Veuillez patienter...

Kraken

Source : WEB - Cité Warhammer : http://www.citewarhammer.com, proposé par Vince.

Le Kraken est une sorte de pieuvre géante qui vit dans la mer des griffes, au large de la Norsca. Il va parfois faire des excursions dans la mer médiane, quand les réserves de poissons diminuent. Sa taille est impossible à donner. Pour avoir une idée du gigantisme de cet animal aquatique, les marins à bord des navires qui ne furent pas happé en l'approchant, le prenaient pour une île. Le kraken est considéré comme une divinité par de nombreux habitants de villages de pêcheurs qui bordent la mer des griffes, car, quand il remonte à la surface, il entraîne dans son sillage des bancs de poissons qui assurent aux pêcheurs une pêche miraculeuse (s'ils ne s'en approchent pas trop près, bien sur).

Physique

Un kraken est énorme. Il fait de 800 à 1500 mètres de long. Les gens qui ne les connaissent pas les confondent souvent avec des îles. Ils ont une gueule immense capable d'engloutir des navires entiers sans même les mâcher.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
625-8859203-43144343-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Provoque la peur à toutes les créatures qui réalisent qu'il s'agit d'un kraken, et la terreur aux créatures qui s'en rendent compte à moins de 1Km de lui. N'aime pas le feu mais est immunisé aux autres effets psychologiques.

Règles spéciales

Le Kraken a une peau si épaisse que cela lui confère une protection de 4PA partout. De plus toutes les algues et autres choses qui peuvent se fixer à lui, le font, sauf sur la tête car ils ne veulent pas être dévorés. Cela augmente son "armure" de 2PA sauf au niveau de la tête. Le total est donc de 4PA à la tête, et 6PA sur les autres parties du corps. De plus le kraken est si énorme que sa bouche n'a aucun problème pour gober les bateaux qui s'approchent trop près. Il peut donc essayer d'avaler un bateau en remplacement de toutes ses attaques. Un personnage a 25% de chance de se faire broyer par la mâchoire du kraken (synonyme de mort instantanée). S'il se fait juste gober, il a un test d'endurance à réussir si le personnage veut résister au sucs gastriques de l'animal. S'il est encore en vie il doit réussir un même jet toutes les cinq heures pour ne pas perdre 1D10 points de blessure.
N.B. : Il est possible de sortir du ventre d'un kraken ; au MJ de déterminer comment.

Retour à la liste