Veuillez patienter...

Killin

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Le Killin est un animal fantastiques vivant à Cathay possédant plusieurs apparences, soit avec une corne soit avec des bois de cerfs. Il mélange certains traits du cerf et du cheval, possède un pelage, des écailles ou les deux, et une paire de cornes ou une corne unique semblable à celle du cerf.

Il est considérée par les habitants de Cathay comme le roi des animaux à pelage, et même comme une créature sacrée. Il ne réside que dans les endroits paisibles ou au voisinage d'un sage. Voir un Kirn est toujours considéré comme un bon présage, comme le signe d'un gouvernement juste et bon. On lui prête aussi le pouvoir d'amener un fils talentueux qui fera de grandes choses. Il apparaît dans textes certains textes anciens (mais il n'est pas toujours représenté ainsi) avec une corne unique, et il est souvent appelé licorne dans les langues occidentales. Certains le confondent avec la licorne.

C'est une créature bénéfique et intelligente. Il est très mal vu en Cathay d'en tuer et par édit impérial il est interdit de le chasser, ou de le capturer, ou de l'exporter.

En Cathay on pense qu'il est le fruit de l'union d'un dragon et d'une vache, mais cette opinion grossière et réfutée par les sages qui voient en cet animal, soit une sous-espèce de la licorne, ou un mélange d'une licorne et d'une autre espèce animale. Les spéculations à son sujet sont nombreuses.

Le Killin est l'incarnation même de l'harmonie : sa démarche est régulière, il ne fait pas un pas sans avoir regardé auparavant où il posera son sabot qui de plus ne détruit rien, pas même les brins d'herbe sous ses pas. Il ne traverse que les endroits où règne une énergie bénéfique et se couche en terrain plat. c'est une créature végétarienne. Il ne laisse aucune trace pouvant marcher sur l'eau comme sur terre. Nommé « bête bienveillante » (仁獸/仁兽 rén shòu) ou « bête auspicieuse » (瑞獸/瑞兽 ruì shòu). Un sage de l'époque ancienne, nommé Koeng zi dit qu'il est la plus noble des créatures animales, l'emblème du bien parfait sur la terre et qu'il peut vivre mille ans.

Malgré son tempérament pacifique, le Killin peut, pour lutter contre le mal, cracher des flammes et rugir d'une voix de tonnerre.

Les Killin peuvent parler le cathéen, et sont des créatures très intelligentes.

Bien que tuer un Killin soit interdit certains alchimistes peu scrupuleux recherchent sa corne dont les propriétés magiques sont réputées.

Physique

Il ressemble à un cerf, avec des bois de cerfs, parfois une corne deux ou trois cornes au milieu du front. Sa corne est recouverte de fourrure ou de chair.

Sa peau écailleuse est mêlée de plumes blanches. C'est un animal très gracieux, gracile et à l'air noble. Le mélange des plumes et des écailles est harmonieux. Une crinière blanche de poils fins orne son cou et sa tête lui conférant un air très majestueux et imposant.

Il a soit des sabots fendus, en deux, soit cinq doigts.

Il fait 1,90 mètres au garrot. . Il a une puissante musculature et une grande force. Son pelage est vert lorsque se sont ses écailles et blanc lorsque ce sont ses plumes. Certains décrivent son cri comme un son de cloche très pur. Il a une grande longévité, car il est réputé pouvoir vivre milles ans.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
850-8822752-50706078-

Alignement

Loyal

Traits psychologiques

Le Killin est pacifique, mais il combattra tout être maléfique ou lié au chaos qu'il croisera, car il perçoit instinctivement le mal. Sa colère est terrible. C'est une créature timide solitaire n'aimant pas la compagnie des autres créatures. Mais qui peut se montrer fière et féroce comme un lion. C'est une créature intelligente et patiente.

Haine des êtres chaotiques et maléfiques.
Il n'est soumis à aucun effet psychologique.

Règles spéciales

Il peut marcher sur l'eau. Il ne laisse aucune trace.
Il possède un souffle de feu. 3D6 dégâts, et le cône de feu peut atteindre 12 mètres, et 5 mètres de diamètre. Il peut émettre un cri qui ressemble à un coup de tonnerre, provoquant la paralysie chez ses ennemis sur échec à un test de FM.
Il possède 5D6 points de magie, et 2D6 sorts
de magie de battaille et illusoire jusqu'au niveau 3.

Ils sont immunisés à tous les sorts, sauf des sorts très puissants.

Il possède deux attaques, une attaque par charge une attaque pa cornes, une attaque par griffes, et une attaque par piétinement.

Par Round de combat, les Killins portent une Attaque par Coups de cornes et une par Coups de pattes/Écrasement.


Ses écailles le protègent et lui confère une armure de +2 PA.

Retour à la liste