Veuillez patienter...

Kenku

Source : Inconnue, proposé par Toturi.

Le Kenku, ou esprit-corbeau, fait partie de toute la "faune" d'esprits vivants au royaume de Cathay. Ces esprits sont des créatures semi-divines incarnant des animaux, des objets, des endroits ou des concepts, de façon comparable aux anciennes divinités de Kislev. Mais eux sont encore vénérés par le peuple de Cathay. Les Kenkus sont une espèce peu courante, souvent mêlée aux histoires et légendes des héros humains qu'ils ont souvent entraînés auparavant. Ils prennent des humains sous leur protection, mais aussi des elfes. Nous n'avons aucune idée de leur comportement vis-à-vis des autres races puisqu'il n'y a pas de traces d'interactions entre eux, mais on sait qu'ils détestent les gobelinoïdes et les ogres. Cette haine aurait pu pousser l'un d'eux à accompagner discrètement l'un de ses élèves partant pour l'ouest et peut-être à arriver dans l'Empire. Etant immortel et curieux, il serait certainement resté quelques siècles pour en apprendre davantage sur ces étranges barbares impies.

Physique

Bien qu'il lui soit possible d'assumer une forme humaine (toujours la même, mais elle peut changer de sexe à volonté) indéfiniment, le Kenku possède une forme élémentaire invisible et qui ne peut interagir avec le monde physique et une forme hybride, que l'on considère comme sa "véritable" apparence. Cette forme est celle d'un corbeau humanoïde de taille moyenne ou grande (entre 1m60 et 2m10) avec de grandes ailes, un bec, des plumes... Mais de morphologie toujours presqu'humaine.
Il est usuellement vêtu d'habits couteux et amples, porte toujours une épée (si possible un katana) et est toujours frais et dispos, n'ayant besoin ni de dormir, ni de manger (bien qu'il en soit capable, pour se montrer poli).

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
675556521894806565808965

Alignement

Bon

Traits psychologiques

Le Kenku a essentiellement une mentalité de professeur. Il sert de sensei quand l'envie lui en prend à ceux qu'il voit devenir des héros. cela peut se produire plusieurs fois ou pas du tout en un siècle. Il s'agit donc d'un esprit solitaire et exigeant, mais qui peut faire preuve de loyauté et de curiosité. On considère généralement à Cathay qu'ils sont les meilleurs enseignants, bien que les secrets qu'ils confient fassent de l'élève une personne définitivement à part.
La nature réservée des Kenkus les poussent à s'entourer d'autres esprits ou servants mineurs et à se dissimuler dans les forets profondes.
Malgré les plans dont il use pour attirer des disciples et qui peuvent parfois être extrèmements fourbes, il possède en combat et avec ses amis un grand sens de l'honneur.

Règles spéciales

Peut posséder toute compétence de combat (esquive, coups précis, coups puissants...) que le MJ désire lui donner, toute arme devient magique tant qu'elle est entre ses mains (serres?), il peut voler, la protection des armures et divisées par deux contre ses coups (précision et rapidité) et il peut assumer sa forme intangible à volonté. Sa mémoire est infaillible et il a une grande culture. Chaque Kenku étant unique, ils ont chacun des spécificités (l'un est un mage doué, l'autre un grand forgeron...), c'est au MJ d'en décider selon sa campagne.

Retour à la liste