Veuillez patienter...

Incendiaires de Tzeentch

Source :  , proposé par Shadow ninja.

Démons de Feu de Tzeentch (K'Chanu'tsani'i)

L'intellect des Incendiaires est terriblement rudimentaire et instinctif, mais ils sont particulièrement réceptifs aux pensées des Seigneurs du Changement. Ils sont dominés par celles du plus proche ou du plus puissant et agissent donc en total accord avec ses désirs. Les Incendiaires sont quasi-littéralement les instruments de la volonté d'un Démon Majeur.

Les Incendiaires attaquent en mordant ou se servent des troncs pour projeter des flammes ou brûler un adversaire au corps à corps. Les flammes ont une portée de 12 mètres et peuvent partir dans n'importe quelle direction. Touchée, la cible subit 1D6 coups de Force 3. Au coprs à corps, déterminez normalement avec un jet de dés si l'attaque réussit. La cible atteinte encaisse 1D6 coups de Force 3, comme pour les projections.

Les membres enflammées sont à l'origine du nom des Incendiaires. Il ne s'agit toutefois pas d'un feu normal mais d'une manifestation de magie brute, teintée de nuances démoniaques de bleu et de jaune. L'Incendiaire peut utiliser ses flammes pour lancer des boules de feu colorées sur ses ennemis ou pour les brûler au corps à corps. Tandis que le feu craque et siffle, de petites flammes magiques tombent par terre et adoptent la forme d'un objet voisin ou d'une personne - comme de petites marionnettes. Ces petites représentations imitent ce qui se passe autour d'elles, mais d'une manière moqueuse et troublante. L'Incendiaire ignore généralement ces petites parodies de la réalité, mais il lui arrive parfois d'y jeter un coup d'oeil et de les détruire de son feu magique. Quand l'Incendiaire s'en va, ces petites scènes se désagrègent en mares crachotantes de magie qui s'évaporent lentement et s'évanouissent. Un Incendiaire est habituellement suivi d'une série de ces minuscules images, qui deviennent instables et disparaissaient quand il s'éloigne.
De tous les démons couramment engendrés par le Chaos, les incendiaires font partie des plus étranges. À l'instar des disques du même dieu, ce sont des êtres de magie pure, qui ne prennent forme que lorsqu'ils sont envoyés hors de leur plan dans le monde des mortels. Leur apparition est dérangeante, et c'est un euphémisme. Leur corps tubulaire fusionne avec une tête à la gueule grimaçante et se termine par une sorte de jupe de chair rose qui leur permet de flotter au-dessus du sol. Leurs bras ont la forme de tubes bleus terminés par des orifices dégoulinants, capables de cracher des flammes liquides. Bien que l'expression qui apparaît sur leur sinistre face puisse suggérer le contraire, les incendiaires sont dénués de conscience, animés par l'instinct et les instructions des ducs du changement. On les croise rarement dans le Vieux Monde, c'est-à-dire seulement quand Tzeentch les envoie assister les gigantesques hordes qui guerroient contre les stupides hommes du sud. Quand l'incendiaire vomit ses flammes, de petites gouttes tombent au sol et prennent feu. Au bout d'un moment, ces flammes adoptent les caractéristiques d'une personne ou d'un objet proche, reproduisant ce qui se passe autour d'une manière souvent fort dérangeante et sarcastique, pour ne se dissiper que lorsque l'incendiaire s'en va.

Physique

Comme les Horreurs Roses et Bleues, les incendiaires sont faits de magie pure ; ils ne sont que partiellement solides et semblent presque transparent. Ce sont des créations bizarres, des humanoïdes grotesques à têtes d'oiseaux montés sur une sorte de jupe molle de chair rose, comme un champignon la tête en bas. Ils se déplacent par bond en aspirant de l'air dans cette jupe de chair fongoïde et en l'expulsant par une puissante contraction.

En guise de bras, ils disposent de deux troncs bleus qui se terminent par des orifices ouverts crachant des flammes magiques.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
935455411402-90-9090-

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Les Incendiaires ne sont affectés par aucun effet psychologique (hormis ceux produits par les Démons Mineurs et Majeurs et les divinités) et ne peuvent être contraints d'abandonner le combat. Leur apparence provoque la terreur chez toutes les créatures vivantes.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Les Incendiaires peuvent faire des bonds de 18 mètres de long ou de 2 mètres de haut. - Brasier : par une action complète, l'incendiaire peut libérer un jet de flammes contre des adversaires situés à 6 mètres ou moins. Prenez le gabarit de flammes. Toutes les créatures prises dans la zone d'effet subissent un coup d'une valeur de dégâts de 4. En outre, elles doivent réussir un test d'Agilité sous peine de prendre feu.
- Dénué de conscience : les incendiaires n'ont ni Intelligence, ni Force Mentale, ni Sociabilité. Ils ne peuvent donc pas entreprendre (ou rater) de test basé sur ces caractéristiques.
- Mutations du Chaos : pigmentation étrange. 50% de chances de présenter une mutation supplémentaire. Effectuez un jet de dés sur la Table 3-5 : mutations de Tzeentch pour déterminer la mutation supplémentaire, s'il y a lieu, et modifiez le profil en conséquence.

Utilisation des incendiaires
Bien que les incendiaires soient des démons, il s'agit davantage d'incarnations de la magie, à l'instar des horreurs de Tzeentch. Beaucoup de ces créatures, qui faisaient partie des forces d'Archaon, furent éliminées par les magisters de l'Empire et leurs alliés. Il est néanmoins tout à fait envisageable que quelques-unes soient restées tapies dans la nature. On peut donc imaginer une aventure qui consiste à maîtriser une vague d'incendies dont personne ne connaît la cause, en dehors de colonnes de fumée s'élevant dans les bois. Malgré cette localisation probable de la source, l'enquête n'a rien apporté de nouveau, d'autant que les prospecteurs ne sont jamais revenus.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Morsure.

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste