Veuillez patienter...

Humains

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par PAC.

La population humaine est la plus diversifiée et la plus importante de toutes les races humanoïdes. Les Humains sont versatiles et aventureux avec une remarquable capacité à assimiler un enseignement magique ou martial ; ils font de très bons Sorciers ou soldats, aussi bien que des commerçants, des marchands, des fermiers et des artisans. Ils sont l'espèce dominante du Vieux Monde.
Il existe plusieurs races humaines distinctes.

Les Occidentaux : Ils vivent dans le Vieux Monde. On considère que tous les PJ humains seront des Occidentaux.

Les Nordiques : Ils vivent dans la Norsca, vers les frontières septentrionales du Vieux Monde. Ils forment un peuple de marins, féodal et belliqueux (un peu comme les Vikings du Moyen-âge). Ils partagent leur terre aride, rocheuse et inhospitalière avec les Nains du Nord avec qui ils commercent ou guerroient, selon l'humeur. Ils parlent une langue qui leur est propre, le Nordique, largement répandue dans le Nord du Vieux Monde.

Les Arabes : Ils correspondent plus ou moins aux Ottomans de notre XVIème siècle. Bien que l'Arabie couvre plusieurs groupes ethniques et plusieurs états, ils prêtent tous allégeance à une même religion et à un seul pouvoir séculier représenté par le Sultan. La société est de type féodal et plutôt moins avancée technologiquement que celle du Vieux Monde.

Les Nomades des steppes : Ils vivent dans les steppes de l'Est du Vieux Monde, au-delà des Montagnes du Bout du Monde. Ils partagent leur vaste territoire avec de nombreuses tribus gobelinoïdes nomades mais les steppes sont suffisamment étendues pour accueillir plusieurs races sans trop de conflits. Il existe beaucoup de groupes tribaux différents, parlant bien des langues et adorant bien des Dieux. Leur seul point commun est leur mode de vie. Constamment en déplacement, ils vivent à cheval ou dans les chariots, chassants, récoltants des baies sauvages et menant leurs rudes troupeaux : chevaux, bétail et chèvres. Ils élèvent aussi des rapaces et de puissants chiens de chasses.

Les Orientaux : Les Orientaux comprennent la population humaine de loin la plus nombreuse dans le Monde. Leur terre est connue sous le nom de Cathay et consiste en un grand nombre d'états indépendants qui rappellent ceux de notre extrême-orient. Il existe bien des langues en Cathay, mais celle de la caste des administrateurs, l'Oriental, est comprise aussi bien par les marchands que par les notables de tous coins. La technologie et les sociétés varient énormément, des barbares chasseurs de têtes de l'âge de pierre du sud aux civilisations ordonnées du Nord, comprenant le Nippon et le Cathay impérial.

Les autres types d'humains : Ils englobent les « Southrons » à peau noire des terres méridionales et les hommes à Peaux rouges du Nouveau Monde. Ces deux groupes sont très primitifs et n'ont que peu de contacts avec les autres races majeures. Ils vivent en petits groupes tribaux, possédant chacun sa langue et sa culture qui varient considérablement d'une aire géographique à l'autre.

Physique

Leur taille varie d'un individu à l'autre et dépend de leur type racial. Peu d'humains dépassent les 2,10 m et rares sont ceux qui mesurent moins de 1,50 m. Le Vieux Monde est une région rude, les Humains qui habitent ses royaumes et ses terres sauvages ont grandi au milieu de bien des dangers et sont beaucoup plus forts et robustes que l'Humain de notre propre monde.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
43325337301292929292929

Alignement

Tous

Retour à la liste