Veuillez patienter...

Homoncule

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Château Drachenfels, proposé par Imrahil.

L'Homoncule est une petite créature humanoïde, extrêmement magique, créée par de puissants sorciers ou alchimistes. Conçue à partir d'argile, de soufre, d'os, de cheveux et d'ongles, ainsi que grâce à l'intervention de magies rares connues de quelques initiés seulement, elle est totalement fidèle et dévouée à son maître. On ne peut la qualifier d'intelligente, car elle n'a pas d'esprit propre, mais elle est naturellement astucieuse et capable de mener une conversation sensée. Elle parvient même à démêler le vrai du faux ou de l'absurde! Les Homoncules adoptent parfois une part de la personnalité de leur créateur (humour, sarcasme, goût pour la rhétorique) quel que soit son trait dominant. Ils servent habituellement de gardiens, ou accomplissent les tâches fastidieuses et répétitives, car ces serviteurs ne s'ennuient jamais et n'ont pas besoin de dormir.

Physique

Ces sont de humanoïdes tout parcheminés, de 45 à 75 cm de haut, pourvus de petites ailes de chauve-souris et de griffes.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
43325236453181833898918

Alignement

Neutre(mais sont attirés par l'alignement de leur maître/créateur).

Traits psychologiques

Ils sont immunisés contre les effets psychologiques et ne peuvent être forcés d'abandonner le combat.

Règles spéciales

Ils savent voler, mais très maladroitement, comme des voleteurs. En combat, ils portent deux attaques par griffes et une par morsure.

Retour à la liste