Veuillez patienter...

Hommes-Oiseaux

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Mort sur le Reik, proposé par Fallenangel.

Des chants mélodieux d'oiseaux s'échappent des branches où sont perchés ces êtres, qui étaient autrefois humains. Ces créatures ont des pattes et des ailes d'oiseaux, mais leurs têtes et leurs corps - bien que pourvus de bec et de plumes - sont indiscutablement humains.

Lorsqu'un individu approche, les hommes-oiseaux sautillent sur leurs perchoirs, attendant avec empressement de recevoir quelque chose à manger. S'ils réalisent que les personnages n'ont rien à leur donner, leurs chants se transforment en une série de trilles et de couics discordants.

L'un de ces êtres (le plus courageaux) sautera sur le sol et viendra donner un coup de bec au personnage le plus proche. S'il est chassé, il réintègre son perchoir, d'où il observe les visiteurs d'un air interrogateur, en penchant sa tête de travers.

Physique

Ces mutants ailés, emplumés et pourvus de becs sont le produit de croisements successifs entre des Humains et des oiseaux.
Chacun d'entre eux possède un bec crochu, des pattes avec des serres et des ailes garnies de plumes, et bien que leurs corps et leur têtes soient restés humains, ils sont recouverts d'un plumage aux couleurs très vives.

L'homme oiseau peut être apparenté aux oiseaux d'intérieur - perruches, mainates, canaris et autres. Leur taille varie également - certains ont les proportions d'un Humain, mais la plupart sont grands comme un Halefling.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
31010224881681010101010

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Hommes oiseaux sont des êtres très capricieux. Ils sont généralement calmes mais peuvent vite devenir agressifs s'ils se sentent menacés.

Règles spéciales

L'attaque de bec des hommes-oiseaux ne recoit pas la pénalité normale des attaques sans armes.

Les hommes-oiseaux parlent une sorte de Reikspiel qui leur est propre. Toutes les tentatives pour communiquer avec ces créatures se solderont par des piaillements réprobateurs tant qu'ils ne sont pas nourris.

Retour à la liste