Veuillez patienter...

Hommes-Lézards

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Vince.

Hommes-Lézards

Les Hommes-lézards sont une race de reptiles humanoïdes bipèdes, dérivés de la même souche génétique que les Troglodytes. Ils vivent dans les profondeurs des réseaux de cavernes naturelles. Ils en émergent parfois pour se livrer au pillage et à la capture, en passant par les citadelles occupées par des Nains ou des Gobelins ; là où les complexes souterrains se rencontrent.

C'est une race presque exclusivement souterraine et ils sont rarement vus en surface, sauf parfois la nuit. Les seules repaires d'Hommes-lézards connus sont de petites communauté de moins de 50 individus vivant dans de grossières huttes en pierre sèches bâties dans des cavernes plus grandes. Dans l'ensemble, ils semblent mener une vie semi-nomade, se déplaçant de place en place suivant les besoins de la chasse. Certaines tribus entraînent et utilisent des Happeurs Carnivores comme animaux de chasse.

Les Hommes-lézards sont socialement primitifs mais toutefois capables de s'organiser pour combattre ou pour produire le peu de matériel dont ils ont besoin. Leur société semble dater de la nuit des temps ; les plus vieux individus prennent part au commandement, pendant que les plus forts et les plus compétents sont employés comme chefs de guerre ou de groupe de chasse. Ils mangent toutes sortes de viande, y compris celles de leurs compagnons morts bien qu'ils ne tueraient pas un congénère pour se nourrir. Ils parlent une langue unique connue sous le nom de Ssisgl'k qui défie toute transcription mais qui est pleine de bruits secs, de reniflements, de sifflements et autres sons particuliers. La période pendant laquelle ils sont restés sous terre n'est pas connue mais on croît qu'ils constituent la race intelligente la plus ancienne du Monde Connu.

Les Hommes-lézards ne portent pas beaucoup de vêtements mais ils se parent fréquemment avec des bijoux en os ou en verroteries et, à l'occasion, élaborent des coiffures. Le pagne est en général le seul vêtement qu'ils portent. Du fait qu'ils ont une peau résistante, ils semblent ignorer les armures quoiqu'ils utilisent parfois des boucliers.

Physique

Les Hommes-lézards varient en taille entre 1m20 et 2m10. Ils ont des bras et des jambes musclés, un gros cou et la tête typiquement reptilienne. Leur queue est longue et puissante. Leurs corps sont couverts d'écailles résistantes qui peuvent avoir des couleurs allant des marrons mats aux bleus irisés en passant par les rouges.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
433253412301188918898910

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Hommes-lézards n'ont aucune émotion et ne paniquent jamais. Aussi, ils sont immunisés à la Peur et à la Terreur.

Règles spéciales

Les Hommes-lézards ont une peau très dure, comptant comme une protection de 1 Point d'Armure. S'ils sont capturés, ils seront apparemment incapables de comprendre même les questions les plus simples et essayeront de s'échapper à la moindre occasion. Compte tenu de leur habitude de manger les captifs des autres races, ils croient que toutes les autres races font de même, c'est pour cela qu'ils n'ont rien à perdre en essayant de s'évader, même dans des conditions impossibles. Les Hommes-lézards sont immunisés à la puanteur produite par les Troglodytes et sont tout à fait prêts à les employer comme troupe. Ils ont une vision nocturne portant à 30 mètres.

Retour à la liste