Source : WJRF - Livre de Base, proposé par Elketeuanetep.
Les Hermines sont de petits prédateurs agressifs vivant principalement dans les régions boisées et faisant leurs proies des lapins, rats d'eau et autres petits herbivores. Bien que semblables aux belettes dans leur anatomie générale, elles sont un peu plus grandes, atteignant 90 cm de long. En plus de leur vitesse et de leurs dents acérées, les hermines ont la faculté d'hyptnotiser leurs proies (vois les Tests standards- Hypnotisme), balançant en rythme leurs pattes postérieures dans un mouvement sinueux semblable à celui d'un Serpent avant de frapper avec une attaque par Morsure.
Neutre
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
La Morsure d'une hermine a 15% de chance de causer des Plaies infectées. Lorsqu'elle « danse » en essayant d'hypnotiser sa proie, celle-ci doit réussir un Test de volonté ou se retrouver incapable de bouger. Quand la belette cesse de danser pour attaquer, sa victime est traitée comme une cible Inerte, pour la première Attaque seulement.
Infection des plaies : si un personnage est blessé par une de ces attaques, le MJ lance 1D100 et si le résultat est inférieur ou égal au pourcentage donné, le personnage devra effectuer un Test contre la Contagion (E x10) avec une pénalité de 5% pour chaque blessure infligée. Si le Test échoue, la plaie s'infectera.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.