Veuillez patienter...

Halfelings

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Livre de Base+ v2 (un peu), proposé par PAC.

Halfelings

Ils sont aussi peu nombreux que petits de taille.
Ceux qui ne sont pas encore complètement intégrés à la société humaine vivent dans un état pastoral indépendant, le Mootland, entièrement contenu dans l'Empire et sous sa protection.
Les origines des Halfelings remontent au moins aussi loin que celles de l'Homme (puisqu'ils étaient déjà mêlés quand les tribus humaines se sont installés dans ce qui deviendra l'Empire) mais, et c'est sans doute en partie dû à leur caractère pacifique et isolationniste, leur nombre n'arrête pas de décroître. Ils ne sont qu'à peine mentionnés dans les livres d'histoire d'avant 1010, époque à laquelle l'Empereur leur accorda, selon la légende, une terre propre en reconnaissance de leur apport à la gastronomie impériale. Cette terre se situe près des contrées les plus hautes de l'Aver et est connue sous le nom de Moot. Les Halfelings l'administrent eux-mêmes, mais le territoire fait partie de l'Empire. De fait, le Doyen du Moot est l'un des quinze Electeurs impériaux, ce qui lui confère un pouvoir politique non négligeable.

Ils forment un peuple pacifique, plus concerné par le bien-être de leurs troupeaux et le soin de leurs récoltes, voire l'heure de leur prochain repas, que par le combat. Ce sont des hôtes remarquables, accueillants et de toute confiance, heureux d'offrir gîte et couvert aux voyageurs. Néanmoins, ils sont aussi très déterminés et même opiniâtres et peuvent vaillamment défendre leurs terres, leur maison et leur repas avec une hargne considérable, même sans être vraiment des guerriers. Parfois levés en milices pour faire face à un danger, ils font preuve d'un remarquable courage pour défendre leurs biens mais leur petite taille et leur nature pacifique jouent lourdement contre eux: leur habileté à la fronde et à l'arc compense toutefois en majeure partie ces désavantages.
Leurs communautés forment de petits vilages, dirigés par un sage vieillard. A l'occasion, les Anciens peuvent se rassembler au cours d'un banquet et discuter des problèmes courants. Leur organisation est très libre avec un tout petit peu, ou pas du tout, de gouvernement formel.
Leur religion et leurs coutumes tournent autour de leur mode de vie et leurs principales Divinités sont celles de la fertilité, climat et de la cuisine. De même, leurs héros légendaires sont des Halfelings qui ont fait de fantastiques moissons ou qui ont organisé des banquets gigantesques en temps de famine, plutôt que des guerriers ou des explorateurs. Partir à l'aventure est redouté de beaucoup mais quelques Halfelings voyagent dans les terres des hommes où ils louent souvent leurs services en tant que cuisiniers.
Enfin, les Halfelings sont extrêmements fiers de leur famille (souvent nombreuse), à tel point que tous peuvent réciter leur arbre généalogique en remontant au moins dix générations.

Physique

Leur taille varie entre 90 cm et 1,20 m.
Ils sont rondelets (peut-être cela a-t'il un rapport avec leurs repas, qu'ils aiment deux fois plus nombreux que les autres races), trapus, souvent ventripotents et en aucun cas aussi puissament bâtis que les Nains, ils peuvent même parfois passer pour des enfants humains au premier coup d'oeil. Ils sont glabres, à part les rouflaquettes portées par les vieux et les mâles élégants mais leurs mains et leurs pieds sont couverts de poils et sont très larges pour d'aussi petites gens. Les poils des pieds sont une constante source de fierté pour tout les Halfelings et ils vont généralement pieds nus, leur plante étant dotée d'une corne valant le cuir.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
32534227501432429244343

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Conseils d'interprétation:

Les Halfelings font preuve d'un enthousiasme inconditionnel, qu'il s'applique au larcin, à la bonne chère ou à prendre ses jambes à son cou. Ils s'expriment prestement, avec abondance de termes d'argot. Ils n'hésitent pas à n'articuler les mots qu'à moitié, à en inventer de nouveaux et à galvauder la langue impériale. Les Halfelings ont l'habitude de répéter inlassablement des phrases toutes faites et des mots qu'ils viennent de découvrir, du moins jusqu'à ce que de nouvelles expressions les remplacent. Ils parlent autant avec les mains que les Elfes, mais la grossièreté exprimée par ces gestes n'invite généralement pas à la discussion.

Règles spéciales

Les Halfelings ont une Vision nocturne qui porte à 20 mètres.

Retour à la liste