Veuillez patienter...

Halflings / Halfelings

Source :  , proposé par PAC.

Halflings / Halfelings

Ils sont aussi peu nombreux que petits de taille.
Ceux qui ne sont pas encore complètement intégrés à la société humaine vivent dans un état pastoral indépendant, le Mootland, entièrement contenu dans l'Empire et sous sa protection.
Les origines des Halflings remontent au moins aussi loin que celles de l'Homme (puisqu'ils étaient déjà mêlés quand les tribus humaines se sont installés dans ce qui deviendra l'Empire) mais, et c'est sans doute en partie dû à leur caractère pacifique et isolationniste, leur nombre n'arrête pas de décroître. Ils ne sont qu'à peine mentionnés dans les livres d'histoire d'avant 1010, époque à laquelle l'Empereur leur accorda, selon la légende, une terre propre en reconnaissance de leur apport à la gastronomie impériale. Cette terre se situe près des contrées les plus hautes de l'Aver et est connue sous le nom de Moot. Les Halflings l'administrent eux-mêmes, mais le territoire fait partie de l'Empire. De fait, le Doyen du Moot est l'un des quinze Electeurs impériaux, ce qui lui confère un pouvoir politique non négligeable.

Ils forment un peuple pacifique, plus concerné par le bien-être de leurs troupeaux et le soin de leurs récoltes, voire l'heure de leur prochain repas, que par le combat. Ce sont des hôtes remarquables, accueillants et de toute confiance, heureux d'offrir gîte et couvert aux voyageurs. Néanmoins, ils sont aussi très déterminés et même opiniâtres et peuvent vaillamment défendre leurs terres, leur maison et leur repas avec une hargne considérable, même sans être vraiment des guerriers. Parfois levés en milices pour faire face à un danger, ils font preuve d'un remarquable courage pour défendre leurs biens mais leur petite taille et leur nature pacifique jouent lourdement contre eux: leur habileté à la fronde et à l'arc compense toutefois en majeure partie ces désavantages.
Leurs communautés forment de petits vilages, dirigés par un sage vieillard. A l'occasion, les Anciens peuvent se rassembler au cours d'un banquet et discuter des problèmes courants. Leur organisation est très libre avec un tout petit peu, ou pas du tout, de gouvernement formel.
Leur religion et leurs coutumes tournent autour de leur mode de vie et leurs principales Divinités sont celles de la fertilité, climat et de la cuisine. De même, leurs héros légendaires sont des Halflings qui ont fait de fantastiques moissons ou qui ont organisé des banquets gigantesques en temps de famine, plutôt que des guerriers ou des explorateurs. Partir à l'aventure est redouté de beaucoup mais quelques Halflings voyagent dans les terres des hommes où ils louent souvent leurs services en tant que cuisiniers.
Enfin, les Halflings sont extrêmement fiers de leur famille (souvent nombreuse), à tel point que tous peuvent réciter leur arbre généalogique en remontant au moins dix générations.
Les halflings sont petits mais très adroits, pouvant facilement passer pour des enfants humains au premier coup d'oeil. Cette impression est d'ailleurs renforcée par le fait qu'il ne leur pousse jamais le moindre poil de barbe. Bien qu'ils affichent souvent un ventre bien rond, du fait de leurs repas deux fois plus fréquents que ceux de toute autre race, ils sont capables d'une grande discrétion. Si l'on associe cela à leur légendaire adresse à la fronde, on comprend mieux comment les halflings peuvent s'avérer de tenaces adversaires. Ils restent cependant un peuple globalement pacifique, se contentant d'assurer le travail de la ferme, de manger et de fumer l'herbe à pipe. Ils sont fiers de leurs familles, à tel point que tous peuvent réciter leur arbre généalogique en remontant au moins dix générations. Les halflings se rencontrent partout à travers le Reikland, travaillant au service des commerces dans toutes les villes.
Un quartier entier de la capitale du Reikland, Altdorf, connu sous le nom de Haffenstadt, regroupe même des centaines de familles élargies de halflings venant en aide aux restaurants, aux tavernes, aux échoppes de pipes et à un nombre impressionnant de gargotes ambulantes. Les halflings sont aussi très présents dans beaucoup de villages du Reikland, où ils travaillent souvent en tant qu'employés d'une auberge ou d'une ferme.

Ce sont des créatures grégaires, qui préfèrent vivre en groupes familiaux très soudés, partageant maisons, chambres et lits avec des douzaines d'amis et de parents ; tout le monde contribue et tout le monde partage. Ce style de vie interdépendant laisse désemparés nombre de halflings, aux prises avec le concept de propriété et d'espace privés.

Il est de notoriété publique que les halflings se passionnent pour la généalogie de leur famille, et beaucoup de clans halflings peuvent retracer leurs origines sur plusieurs siècles, jusqu'à la fondation même du Moot (leur grande province autogouvernée dans l'Empire). Le doyen du Moot, actuellement Hisme Fiercoeur, est le conservateur du Haffenlyver, un ancien rouleau brodé détaillant les principales lignées de leurs clans fondateurs, considéré comme le plus grand trésor des halflings.

Physique

Leur taille varie entre 90 cm et 1,20 m.
Ils sont rondelets (peut-être cela a-t'il un rapport avec leurs repas, qu'ils aiment deux fois plus nombreux que les autres races), trapus, souvent ventripotents et en aucun cas aussi puissament bâtis que les Nains, ils peuvent même parfois passer pour des enfants humains au premier coup d'oeil. Ils sont glabres, à part les rouflaquettes portées par les vieux et les mâles élégants mais leurs mains et leurs pieds sont couverts de poils et sont très larges pour d'aussi petites gens. Les poils des pieds sont une constante source de fierté pour tout les Halflings et ils vont généralement pieds nus, leur plante étant dotée d'une corne valant le cuir.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
32534227501432429244343

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Conseils d'interprétation:

Les Halflings font preuve d'un enthousiasme inconditionnel, qu'il s'applique au larcin, à la bonne chère ou à prendre ses jambes à son cou. Ils s'expriment prestement, avec abondance de termes d'argot. Ils n'hésitent pas à n'articuler les mots qu'à moitié, à en inventer de nouveaux et à galvauder la langue impériale. Les Halflings ont l'habitude de répéter inlassablement des phrases toutes faites et des mots qu'ils viennent de découvrir, du moins jusqu'à ce que de nouvelles expressions les remplacent. Ils parlent autant avec les mains que les Elfes, mais la grossièreté exprimée par ces gestes n'invite généralement pas à la discussion.

Compétences & talents

Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.

    Traits

    Traits d'attaque

    Facultatif

    Règles spéciales

    Les Halflings ont une Vision nocturne qui porte à 20 mètres.

    Armures

    Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

    Retour à la liste