Veuillez patienter...

Guivres

Source : Création Personnelle, proposé par GoldenredDragon.

Les origines des Guivres sont inconnues.
Un thèse est qu'elles viennent des vers de terres, que le chaos aurait corrompus pour rendre gargantuesques.
D'autres pensent qu'ils sont les cousins des dragons et des grands lézards, tandis que les hypothèses tendent à leur donner des origines serpentines.

Ces Guivres se trouvent principalement dans les forêts, et sont parfois les ennemis des elfes qui défendent leurs territoires contre l'assaut de pareilles puissances. Il arrive qu'elles voyagent dans les déserts, glissant sous le sable, pour surgir sur les premiers voyageurs ou créatures qui passent. Elle sont surnomées "La Mort rampante" dans ces contrées, et sont utilisées pour justifier les disparitions, et faire taire les enfants.

Physique

Le Physique des Guivres varie grandement d'un spécimen à un autre. Leur taille, en revanche, et sensiblement toujours supérieure à 30 mètres de long, pour quelques 2 mètres de diamètre. Les plus grandes Guivres feraient plusieurs centaines de mètres de long, et leur tête ferait quelques 10 mètres de diamètres, mais l'existance de pareilles monstruosités reste à prouver.

Elles ont la peau recouverte d'écailles. Ces dernières peuvent être lisses, ou au contraire totalement rugeuses et ascérées. Les couleurs varient suivant les régions, allant des verts au bruns, suivant toutes les tonalités et les teintes possibles.
A la tête d'une Guivre se trouvent des dents puissantes, formant un bec à plusieurs facettes. Les matières prises dans cette étreinte ne ressortent qu'en passant par le tube digestif de l'animal.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
655-8959232-12205555-

Alignement

Neutre, à tendance mauvais, voir Chaotique

Traits psychologiques

La taille et le mouvement d'une pareille bête provoque la peur à toutes les créatures de moins de 3 mètres.

Règles spéciales

Les Guivres creusent des tunnels, se nourrissant des éléments nutritifs de la terre, et déféquant les restes dans le tunnel qu'elle creuse à mesure. Lorsqu'elle sors du sol, elle bouge rapidement, dans le but de manger de la chair fraiche, et tentera d'avaler les créatures qui peuvent entrer dans sa gueule. Si une attaque de Guivre touche, la victime est avalée sur un pourcentage égal au pourcentage de réussite du jet pour toucher, avec un maximum de 45%. Un victime avalée a d'infimes chances de survivre, si ce n'est aucunes. Un jet d'esquive est permis, dans les règles habituelles. La parade n'est pas possible.

Une Guivre gagne un bonus de +20 en CC et de +30 en Initiative lors du round où elle sort de terre.

Retour à la liste