Veuillez patienter...

Golog

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Ces créatures furent crées par Grugni qui inspira aux anciens Slanns la création des gologs, tout comme plus tard il inspira celle des nains, afin qu'ils protègent et prennent soin des entrailles de la terre. Voyant la qualité de son oeuvre Grugni décida de continuer sur cette voie et fit créer les nains par les anciens Slanns. Les gologs ne vivent que parmi les nains (ils sont nommés grands nains, ou des petits-frères). Ce sont des créatures secrètes, cachées par les nains au plus profond de la montagne, au cœur des forteresses naines. Lorsque les nains furent créés ces derniers les recueillirent parmi eux (alors qu'il y a fort longtemps la race des Gologs allait s'éteindre sous les coups répétés des orques). Depuis lors les nains les ont adoptés et intégrés à leur société. Petit à petit leur nombre s'est accru et de petites colonies se sont installées dans toutes les citadelles naines. Ils se considèrent comme des nains. Ils sont de terribles guerriers sans peur, et défendent la cité avec autant de férocité et d'obstination que les nains. Les nains ont instruit des spécialistes, que l'on nomme gologiciens et qui apprennent à émouvoir les gologs, qui sont lents à la colère, avant la bataille. Ils sont organisés en clans, qui sont à la fois les clans nains auxquels ils sont attachés, et les clans gologs dont ils sont issus. Les gologs comme les nains participent tous à la guerre. Les nains les incorporent dans leurs armées et forgent leurs armes. Ils sont cultivateurs, guerriers en tous genres, sourciers, messagers, mais travaillent aussi dans les mines.

Certains pensent que les Trolls sont une forme dénaturée et corrompue des Gologs. Les orques les appellent Groaark, autrement dit « démon de pierre ». Ils sont aussi forts qu'un Troll, mais plus rapides, plus agiles et plus intelligents qu'eux.

Les gologs ont une langue spécifique, mais ils parlent le Khazalide, bien qu'imparfaitement. Tous les nains savent parler le Golog, c'est un langage simple, qui a peu de nuances, exception faite de l'eau, car c'est un élément pour lequel ils ont maintes nuances et expressions décrivant la multiplicité de ses états. C'est une langue qui a peu de concepts. Ils vivent très longtemps, en moyenne 300 ans, quant aux plus âgés ils vivent 400 ans.

Ils vivent souvent près d'un lac souterrain, aimant grandement l'eau. Ils ne sont pas bons nageurs, mais ils aiment à contempler l'eau pendant des heures, qu'ils considèrent comme sacrée. Chez les nains, ils sont des sourciers et les protecteurs des points d'eau souterrains. Ils mangent des Krags, quoiqu'ils puissent manger toutes sortes de plantes. Ils cultivent les Krags dans les profondeurs de la montagne selon les techniques naines. Ils vénèrent Grugni, et ils sont proches de la nature minérale et aquatique.

Physique

Ils ont une forme humaine imberbe, avec une peau grisâtre, lisse et dure comme le granit. Ils ont une force titanesque dûe à une puissante musculature. Les femelles font plutôt 2,80 à 3,00 mètres, et les males 3.20-3.60 mètres. Ils pèsent entre 800 et 900 kilos. Ils ont une mâchoire proéminente, avec des traits sont grossiers qui les rendent assez laids, mais une certaine noblesse se dégage d'eux. Ils ont un air paisible lorsqu'ils ne combattent pas. Leurs yeux sont toujours noirs. Aux jointures on voit apparaître des pointes d'obsidienne, matière dont est constitué tout leur squelette. Bien que leur peau semble de pierre, c'est simplement une peau très épaisse et très dure. Ils sont extrêmement résistants et forts. Les gologs ne secrètent pas d'odeurs. Les gologs ont des sens peu développés exceptés le goût et l'odorat. Ils ont une assez mauvaise vue, et une ouïe très médiocre. Les gologs n'ont pas d'organes génitaux. Lors de la période des amours le male et la femelle se fondent en un seul être puis de là sortent entre trois et quatre œufs oeufs par un orifice qui apparaît lors de la fusion du couple, les deux Gologs entrent en profonde hibernation pendant deux ans, ils sont alors comme des statues de pierre, pendant la gestation.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
640255620352304030602030

Alignement

Loyal bon, ou neutre. Jamais mauvais ni chaotique

Traits psychologiques

Les gologs provoquent la Peur chez les gobelinoïdes, saufs si les gobelinoïdes sont en surnombre, à 5 contre 1 au minimum.

Ils sont loyaux, obéissants, amicaux, patients, obstinés et tenaces. Ils ont des goûts simples. Il faut que leurs sentiments soient impliqués, pour que leur terrifiant pouvoir destructeur se manifeste pleinement. Il leur est impossible de trahir, ce concept leur est étranger. Ils ne connaissent presque aucuns de ces sentiments que sont la jalousie, l'orgueil, la peur ou autres émotions complexes. Ce sont des esprits contemplatifs, mais concrets.

Règles spéciales

Les gologs ont une armure naturelle de + 1 sur tout le corps. Les gologs gagnent + 10 en CC si ils voient un nain tomber devant eux, sous l'effet de la colère et s'ils ratent leur test de calme. S'il s'agit d'un nain qu'ils affectionnent qui meure ils entrent en frénésie.

Soins et repos: Un golog, qui entre en communion avec le terre, se réveille difficilement avant le terme de son repos. Il est aussi difficile de discerner la forme du golog qui est comme uni à la paroi. Ils dorment ainsi entre 3 et 6 heures (1D6/2). Ils récupèrent 2 points de blessure par heure. Et ainsi peuvent en six heure être à nouveau en pleine forme.

Immunités : au feu, au froid, à l'acide des Trolls, et aux sorts non cléricaux.

Résistances : Ils résistent très bien aux poisons.

Retour à la liste