Source : Le Grimoire, proposé par Groyn.
Cette créature géante, titanesque, est un pur produit de fabrication alchimique. Seul un sorcier puissant a la faculté de créer une telle créature.
Ils sont incapables de raisonner et n'ont pas la faculté de parler, c'est pourquoi leur créateur doit sans cesse leur donner des ordres pour la moindre tache à effectuer. Un travail pénible et répétitif ne les épuise pas. D'ailleurs ils ne dorment jamais mais restent debout, immobile comme une statue lorsqu'ils sont en "sommeil", c'est à dire, sans tache à effectuer.
Les ordres ne peuvent être donnés que par leur créateur qui peut leur demander d'attaquer. Un alchimiste peut avoir plusieurs golems à ses ordres à condition que son score en Cd soit supérieur à celui additionné de tous ses Golems. Sinon, seuls certains pourront être actifs pendant que les autres seront en "sommeil".
La destruction d'un golem: Comme pour l'Homoncule, l'Alchimiste peut décider de détruire son oeuvre en jetant ce sort sur elle. L'argile perd sa consistance et s'écoule lentement comme de la cire de bougie en 1D3 Tours de jeu.
Il s'agit d'une créature humanoïde constituée d'argile et de rochers de grande taille (près de 3 mètres) et d'un poids de plus d'une tonne.
Le Golem d'Argile est le plus répandu car plus facile à créer car il suffit de modeler celui-ci.
Celui de son maître
Il obéit aux ordres de son concepteur et ne réfléchit pas.
Immunité à la psychologie, causent la terreur chez toutes le créatures de moins de 3 mètres de hauteur.
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Ces créatures sont immunisées contre tous les effets psychologiques et sont du même alignement que leur maître.
Un Golem cause la Peur chez toute créature vivante de moins de 3 mètres de haut.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.