Veuillez patienter...

Gnoll : Orkols

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Gnoll : Orkols

Les Orkols sont de grands et fiers guerriers. Ils sont le fruit de longues années de recherche magiques et de nombreuses manipulations magiques, faites sur des gnolls croisés avec des êtres humains. Un puissant archmage nommé Idral frère de Idras créateur les Ilis, voulut se constituer une armée personnelle, qui lui soit entièrement dévouée, pour fonder son propre royaume. Il créa trois castes d'Orkols, les shamans et les guerriers et les ouvriers. Son expérience fut un succès, mais lors de l'affrontement entre lui et un puissant mage ennemi, il périt, les Orkols furent livrés à eux-mêmes et se développèrent en secret, et un jour ils sortirent de la vallée secrète où ils étaient confinés, et se taillèrent très rapidement un royaume au milieu d'un territoire tenu par les orcs. Ils vivent à l'est des montagnes du bout du monde.

Après quelques siècles ayant emporté avec eux les livres de leur maître ils développèrent leur propre culture. Ils ont un fort sens de l'honneur, ce sont des très bons guerriers, impitoyables et puissants. Ils aiment la conquête et la guerre, mais à la différence des orcs ils ont le sens de l'honneur très développé et respectent leur adversaire. Ils détestent la lâcheté. Plus intelligents que les orcs, ils les méprisent. Ils savent s'organiser, et quoique leur culture soit fruste, elle demeure une société très hiérarchisée et organisée. Ils connaissent l'écriture, et la sculpture sur bois, la métallurgie, l'architecture, les arts militaires où ils excellent. Contrairement aux orcs, ils interdisent l'assassinat. Les combats pour succéder au chef sont organisés, tout Orkol peut s'y présenter. Ils se sentent supérieurs aux autres races, qu'ils écrasent volontiers. Ils passent leur temps à faire la guerre, à tous leurs voisins. Ils portent de grandes haches de guerre, et des armures noires d'assez bonne qualité. Ils font de bons généraux. La plupart du temps ils font la guerre seuls. Les Orkols sont comme une armée en campagne permanente.

Leurs shamans dirigent les clans, leurs rois obéissent au shaman suprême guide spirituel des Orkols. Les Orkols vénèrent les esprits de leurs ancêtres, qu'ils vénèrent au travers de totems élevés en leur honneur. Chaque clan a un esprit totémique qui est toujours un ancêtre héroïque. Seuls les shamans et les femmes vénèrent celui qu'ils nomment le grand esprit, principe animant la nature, et qui maintien le cycle des saisons, l'ordre de l'univers, ce principe souffle dans les guerriers emplis de bravoure, les shamans eux aussi sont des guerriers, guerriers des mondes invisibles. Lors d'une démonstration de bravoure de l'ennemi ils entonnent en leur honneur un chant de guerre particulier, à la fin de la bataille. Ne pas voler, ne pas violer, ne pas piller, ne pas achever les blessés ou les prisonniers, car ce sont là des taches ou des attitudes dignes de la vermine que sont les esclaves gobelinoïdes. Ne pas assassiner, et respecter le chef, et le shaman du clan sont des règles d'or. Ils ont chacun une foule d'esclaves, qui sont les vaincus de la veille, toutes races confondues. Le nombre d'esclave est signe de la hiérarchie sociale. Les esclaves servent aussi à l'entraînement des jeunes guerriers, ils sont armés et mis dans une arène où les jeunes guerriers les affrontent. Si les esclaves survivent au combat à mort ils sont affranchis on leur offre une épée spéciale gravée de symboles orkols en signe honorifique de leur victoire et de leur affranchissement, puis ils sont escortés jusqu'aux limites du territoire. Les Orkols bâtissent d'immenses forteresses pour défendre leur territoires. Ils constituent des royaumes, et à leur tête se sont des rois qui commandent aux armées.

Physique

Ils font 2,10 mètres. Leur peau varie selon la caste elle est brune et rugueuse pour les guerriers, comme celle des requins. Grise et lisse pour les shamans, et noire pour les ouvriers, ils ont aux articulations de longs poils cuivrés qui en sortent et qui forment de longues mèches. Ils ont longue crinière qui part du haut du crane et cours tout au long de leur dos comme une longue bande de poils roux. Ils ont un faciès aplati, et un nez épaté, souvent percé d'anneaux. Ils ont des yeux blancs qui brillent dans la nuit. Ils ont de longs cheveux très épais cuivrés et tressés en nattes, qui encadrent leurs visages carrés et anguleux aux mâchoires proéminentes. Leurs crocs saillants leur donne un air effrayant. On ne lit nulle malice dans leur regard, qui est un regard impitoyable, mais fier. Ils ont une très grande force, et ils sont très massifs. Leurs mains ont six doigts munis de griffes puissantes. Ce sont des créatures extrêmement résistantes. Ils vivent 50 ans en moyenne. Les femelles ne font pas la guerre et sont plus petites, elles n'ont pas de crocs et sont végétariennes, par goût et à par piété religieuse, ayant une vision naïve du grand esprit selon les hommes et les shamans. Leur peau est plutôt d'un beige clair, Leur caractère est inoffensif.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
44030559402353030302515

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Ils sont intelligents et ne prennent aucun plaisir à détruire, cependant Ils ne vivent et n'aiment que le combat. C'est un peuple organisés, hiérarchisé, discipliné. Ils sont d'une violence et d'une sauvagerie extrême dans la bataille. Il existe cependant des règles claires et strictes dans leur société, les transgresser signifie souvent la mort la mutilation, ou le bannissement. Ils aiment dominer et commander. Aimant aussi relever des défis, ils ne supportent pas de devoir leur victoire à autre chose qu'à leur valeur guerrière. Les Orkols sont fiers, et ne se mélangent pas aux autres races, aussi ne violent-ils pas les femmes, non par compassion, mais par fierté. Ils ne haïssent personne, mais méprisent tout le monde. Ils méprisent les ruses guerrières, et ne se fient qu'au courage et à leur valeur de guerriers, cependant ils sont de fins tacticiens. Ils ne tuent pas un homme désarmé ou un enfant, mais tuent toute créature armée et menaçante. Ils ne sous-estiment jamais leurs ennemis. Ils sont courageux, honorables, et fiers. Rien n'est plus humiliant pour eux que la défaite, et seule la mort peut les sauver du déshonneur. Ils ne fuient pas un combat. Le concept de la retraite leur est inconnu. La fuite pour Orkol est inenvisageable car il perdrait son honneur, ils préfèrent mourir sur le champs de bataille, l'honneur est dans la mort comme dans la victoire.
Ils méprisent les autres tous les peuples, sauf ceux montrant des aptitudes martiales, et de la bravoure.

Règles spéciales

Les Orkols ont vision nocturne jusqu'à 15 mètres. Ils ont une haine envers les orcs et tous les gobelinoïdes. S'ils sont en train de perdre le combat, et que la lutte semble désespérée, ils doublent leurs attaques ils deviennent frénétiques.

Retour à la liste