Source : JDR - AD&D, proposé par Idril.
Mesurant entre 1m80 et 2m de haut, certains diront que le gnoll ressemble à un croisement entre une hyène et un humain. C'est possible, mais comme la plupart des monstres engendrés par le chaos, on ne connaitra surement jamais leur origine.
Principalement originaire de Norsca, elle s'est, de par sa polyvalence, répartie dans tout le vieux monde. Des rumeurs affirment même qu'on trouverait par dela les mers des gnolls de couleurs sang beaucoup plus féroces que leurs cousins.
De part leurs " origines " humaines, les gnolls ont tenté de reproduire les modes de vie des tribus humaines, même si l'on se rapproche plus de celui des ogres.
Malgré son apparence plutôt comique, il est conseillé de ne pas sous estimer les gnolls, capable d'embuscades et de tactiques quasi humaines.
Généralement de corpulence semblable à un ogre, avec une taille voisine des très grands humains, le gnoll, comme le hobgobelin, possède encore des traits attestant d'une origine humaine.
Sa peau varie du gris à l'orangé, ces poils très court comme ces yeux étant plutôt dans des teints sombres.
Chaotique
Le gnoll a une psychologie assez radicale pour une créature du chaos. Ils sont persuadés qu'ils vallent aussi bien que les humains et bien qu'ils veuillent leur destruction à tout prix, ils tenteront souvent de les imiter.
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Ce profil est à considerer pour un individu appartenant à une classe moyenne.
Il existe des Gnolls en bas de l'echelle(CC-5 F-1 B-2 Cd-20), mais leurs chefs correspondent au profil du héros.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.