Veuillez patienter...

Gnoblar

Source : White Dwarf, proposé par Sauron.

A l'est, au delà des montagnes du bord du monde, vit une variante de peaux-vertes que les hommes et les ogres apellent les gnoblars.
Leur petite stature signifie qu'ils sont plus faibles que les autres peaux-vertes, et par consequent bien plus lâches. Malgré leur chétivité et leur couardise, ces sous-gobelins ne connaissent ni remords, ni pitié, ni compassion, pas même envers leurs semblables. Les gnoblars sont conscients d'être situés si bas sur la chaine alimentaire qu'ils s'attendent constamment à voir leurs camarades mourir, que ce soit au combat ou sous les dents d'un ogre. Ainsi leurs ennemis sont parfois surpris de se retrouver submergés par des masses d'avortons, même apres que ceux-ci aient subis de lourdes pertes et même si la bataille ne tourne pas en leur faveur. Les guerriers gnoblars vont souvent au combat accompagnés de leurs cousins plus audacieux et independants, les trappeurs.
Les gnoblars aiment capturer et faire souffrir de petits animeaux. Tous les gobelinoides partagent un goût prononcé pour la torture, mais cette passion atteint chez les gnoblars des extrêmes tels que certains d'entre eux s'entrainent a devenir trappeurs.
Lorsque guerriers et trappeurs gnoblars se rassemblent, ils ont tendance à attirer d'autres gnoblars et de telles bandes peuvent parfois rester unies assez longtemps sous le commandement d'un chef au nez proéminent ou aux moeurs particulierement sournoises pour former ce que l'on pourrait apeller, en faisant preuve d'une certaine largesse d'esprit, une armée.
Si des tribus gnoblars ont étés parfois aperçues dans le vieux monde, les plus grands centres de peuplement gnoblars se trouvent dans les montagnes des larmes et leur contreforts, en une contrée qui s'apelle simplement le pays gnoblar. A l'origine ces petites créatures infestaient les terres sombres, puis elles furent repoussées vers l'est sous la pression des sinistres esclavagistes nains du chaos. De nombreux gnoblars parvinrent à échapper à ces nains corrompus et trouvèrent une securité toute relative au service des ogres qui peuplaient deja les montagnes des larmes.
Les gnoblars sont pariculièrement maltraités par ces derniers, et il arrive que certains esprits rebelles se rassemblent et défient courageusement leurs maitres en s'enfuyant. Ceux-là retournent alors écumer les terres sombres avec leurs multitudes, et causent parfois des troubles au sein des royaumes ogres en volant de la nourriture avant de disparaitre.

Physique

Les gnoblars sont des peaux-vertes mesurant une tête de moins que les gobelins et dotés de nez volumineux et d'oreilles tombantes.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
422332343013012101010-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Une fois engagé dans un combat un gnoblar devient insensible a la peur ou a la terreur et ne s'enfuiera jamais.

Retour à la liste