Veuillez patienter...

Gégon

Source : l'Archiviste, proposé par Molimo.

Découvert dans les marais autour de Miragliano, mais vivants aussi dans les autres marais du Vieux Monde, le Gégon est une grosse mouche bleu marine. Pendant l'été, elle se reproduit en pondant des œufs parasitant toutes les créatures, vivantes ou mortes, qu'elle rencontre. Les œufs ont une période de gestation de 2 semaines, durant laquelle ils se développent en larves d'1/2 cm de diamètre. Apres 2 semaines, les jeunes mouches émergent du corps. Les œufs produisent généralement des démangeaisons et peuvent être coupés ou brûlés. C'est pourquoi le Gégon préfère pondre ses œufs dans des endroits sensibles, comme l'orbite des yeux ou sur les parties privées. Ce qui provoque de très fortes irritations sur les zones de ponte. Il est connu qu'un homme peut devenir fou suite aux désagréments engendrés par les œufs fixés sous ses paupières.

Physique

D'environ 1 cm de long, le Gégon a un abdomen bleu marine, et vole avec un bourdonnement distinctif. Dans les airs, il vole comme un Piqueur

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
133-111401------

Alignement

Mauvais

Règles spéciales

Les plaies ont 10 % de chances d'être infectées. Les plaies aux endroits sensibles provoquent - 10 en CC, CT, Cl et FM à cause des démangeaisons.

Retour à la liste