Veuillez patienter...

Froidemort

Source : Création Personnelle, proposé par Perceval le Galeux .

Gunbjorn marchait dans la neige, qui recouvrait intégralement le sol de la froide Norsca. Son arc à la main, il recherche une animal à se mettre sous la dent. Où mieux encore : l'aide d'un être humain.
Une silhouette humanoïde se dessine alors à l'horizon, rendue flou par le blizzard. Mais pour Gunbjorn, c'est l'espoir ! Il cour vers l'étranger en espérant avoir de l'aide. Il crie et l'appel au secours. Il a rangé son arme pour paraître moins menaçant.
L'étranger cour vers lui. Peut-être que lui aussi à besoin de secours ? Il pourrait s'entraider, et enfin s'en sortir. Mais alors arrivent en courant d'autres silhouette. Elle se clarifient: d'une maigreur effarante, des cheveux gris ou blancs...et un long cri sifflant, comme si leurs gorges étaient déchiquetées... Leurs orbites sont vides.
Quand Gunbjorn se rendit compte de son erreur, il était trop tard. Les Froidemorts l'avaient déjà saisi pour le dévorer...

Physique

Les Froidemorts sont les cadavres animés des morts de froid. Ils sont aussi intelligents que des zombis, mais eux n'obéissent pas à un maître. Leur peau est grise et bleutée, comme celle d'un cadavre gelée. Leurs orbites sont vides, où il leur manque des yeux. Leurs cheveux sont gris ou blancs, s'ils en ont.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
435-3551012018141414-

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Les Froidemorts ne connaissent pas d'autre autorité que leur instinct. Celui-ci les poussent à attaquer et manger tout ce qui est vivant et se présente à eux. Ils ont l'habitude de se regroupé en troupe, voir en armée entière afin d'être plus forts, mais chaque membre est indépendant des autres et ne viendra pas en aide à ceux qui l'accompagne.

Règles spéciales

Immunisés aux effets psychologique.

Nécrose du gel: lorsque le froidemort réussit une attaque de morsure, il jette un dé de pourcentage. Il a 30% de chance que sa cible attrape la Nécrose du gel.
Cette maladie se caractérise d'abord par le fait que la blessure ne cautérise pas comme il faut: en quelque jour, des croûtes bleues apparaissent sur et autour de la blessure. La victime à froid et commence à décrocher mentalement ; elle ne peut plus faire de test d'Int et de Force mentale. Si elle est soignée et qu'elle se repose, les effets s'arrêtent. Si elle ne reçoit pas de soin dans les deux jours qui suivent, elle meurt instantanément.

Retour à la liste