Veuillez patienter...

Fourmis géantes

Source : Création personnelle et http://membres.lycos.fr/dmouli/, proposé par Elketeuanetep.

Les fourmis géantes vivent plus principalement dans le noir (cavernes, grottes, tunnels,...). Elles peuvent creuser des galleries dans un périmètre qui peut s'étendre jusqu'à quatre kilomètres de rayon à partir de l'entrée principale de la fourmilière et la fourmilière peut atteindre 6 kilomètres de profondeur avec de nombreuses galeries. Chez les colonies ayant de nombreux individus on peut observer de nouveaux comportements alimentaires comme la chasse en groupe, l'élevage de champignons. Elles forment « une société » très organisée, hiérarchisée et disciplinée. Il en existe deux espèces principales, les fourmis noires et les fourmis rouges, et lorsqu'elles se rencontrent elles se livrent une lutte à mort. Les fourmis noires se subdivisent en deux espèces : la fourmi noire régulière et la fourmi noire amazone. Les fourmis sont des créatures très anciennes, et elles forment une sorte de société très organisée et hiérarchisée. Tout dans le monde des fourmis est fait pour le bénéfice du tout. Tous les membres de la colonie vivent et se sacrifient pour le bien-être et la survie de l'ensemble.
Le plus souvent les rouges vivent en colonies de mille individus, tandis que les noires vivent soit seules soit en groupes de deux à trois mille individus.

Les fourmis géantes vivent essentiellement en Arabie et dans les forêts tropicales du sud ainsi que dans le désert des terres sombre, et en Lustrie. Les fourmis géantes peuvent être montées par des orcs ou des gobelins, parfois les hommes les utilisent aussi pour la guerre, même si elles ne peuvent être dressées elles peuvent être utilisées, pour peu qu'elles soient nourries, elles peuvent être conditionnées. Certains utilisent la télépathie pour les contrôler.

Certains royaumes emploient des mentats pour contrôler la reine, et ainsi contrôler la colonie toute entière. Certains sorciers en ont fait une spécialité. Les fourmis noires et les fourmis rouges se livrent une guerre sans merci, et défendent leurs terres âprement. Les fourmis sont de formidables bâtisseurs en plus d'être une espèce guerrière et conquérante. Elles se trouvent en concurrence avec les skavens. Les skavens et les fourmis se livrent une guerre sans merci et sans fin. Les skavens ont développé des pesticides, mais cela ne suffit pas à éradiquer les armées de fourmis, la guerre entre fourmis et skaven est impitoyable.

Les fourmis amazones, bien qu'elles possèdent de puissantes mandibules (capable de sectionner du cuir), et constituées d'un corps de grande taille, sont de véritables machines de guerre, et bien qu'elles soient puissantes, l'absence de dents cisaillées sur les mandibules, ne leur permettent pas de creuser des galeries, de se nourrir, et de manipuler les nymphes : Elles devront donc utiliser d'autres fourmis capables de le faire, elles font donc, d'autres fourmis géantes, leurs esclaves. Ainsi, la fourmi peut être ou victime d'un parasitage ou bien jouer directement le rôle de parasite qui lui permettra de survivre. Les fourmis amazones sont dotées d'une capacité étonnante : Elles organisent des raids vers les autres fourmilières, en s'assemblant en colonne compacte courant à 26 km/h. Lorsqu'elles ont atteint leur cible, elles entrent dans la fourmilière, saisissent les nymphes, et ressortent à toute vitesse, pour retourner à leur nid. Elles tuent et attaquent toutes ouvrières qui se mettent en travers de leur chemin.

Une fois arrivées à la colonie, elles confient les nymphes aux esclaves adultes (fourmis rouges, ou même autres espèces, skavens, orcs etc…) (qui nourrissent les amazones et leur creuse des galeries) qui s'en occuperont avec le plus grand soin.

La Reine : en général, il n'existe qu'une reine par colonie. Elle vit recluse dans la fourmilière et est plus grosse que les individus des autres castes. La Reine peut communiquer par télépathie avec des créatures intelligentes, par concepts simples. Elles sont très intelligentes et élaborent la stratégie de la colonie en vue des conquêtes futures.

Physique

Les fourmis chassent et se nourrissent de skavens, Trolls Amphisbaenas, Scarabées géants etc…

La Reine : C'est la seule à pouvoir pondre des œufs. A sa naissance, la reine a des ailes, qu'elle perdra après le vol nuptial et trois ocelles (Les reines et les mâles ont sur le front trois petits yeux (ou ocelles) disposés en triangle sur le vertex. (Les ocelles sont des capteurs infrarouges qui permettent de détecter à distance les sources de chaleur. Les ocelles sont innervés par les lobes ocellaires logés dans le Protocérébron.).
Les fourmis noires géantes mesurent environ un mètre quatre vingt mètres et pèsent près de 110 kg.
Leur corps est parfois tacheté de vert, marron,... Les fourmis soldats font deux mètres,

La Reine fait 3,8 mètres. C'est la seule à pouvoir pondre des œufs. A sa naissance, la reine a des ailes, qu'elle perdra après le vol nuptial et trois ocelles (Les reines et les mâles ont sur le front trois petits yeux (ou ocelles) disposés en triangle sur le vertex. (Les ocelles sont des capteurs infrarouges qui permettent de détecter à distance les sources de chaleur. Les ocelles sont innervés par les lobes ocellaires logés dans le Protocérébron.). Elles vivent 10 à 15 ans ce qui est impressionnant quand on sait qu'une seule reine peut générer une colonie de plusieurs milliers d'individus.

Les fourmis noires amazones : elles possèdent de puissantes mandibules (capable de sélectionner du cuir), et constituées d'un corps de grande taille, sont de véritables machines de guerre.
Les fourmis rouges géantes mesurent environ 1 mètre et pèsent près de 55 kg. Leur corps est parfois tacheté de vert, noir.

Les fourmis géantes pondent chacune une dizaine d'œufs tous les ans qu'elles pondent dans leur terrier, qui peut s'étendre jusqu'à 4 kilomètres autour du centre. Les fourmis peuvent s'appeler et communiquer à distance et se repère grâce à l'odeur. Les fourmis ont un bon odorat. Les fourmis soldats vont parfois très loin pour chercher de la nourriture. Les fourmis géantes sont chassées par les Guivres et les Scorpions géants.

Cette stridulation (comme l'ont définie les savants) peut remplir différentes fonctions, selon l'espèce et les circonstances :
- Signal de détresse : Lorsqu'il pleut, et qu'une ouvrière est en danger (suite à un éboulement des galeries de la fourmilière, par exemple), c'est ce signal de détresse émis par l'ouvrière, et qui se propage dans le sol, qui va permettre l'aide d'autres fourmis. La réception de ce type de message, est perçue par l'intermédiaire des pattes des fourmis, qui sont un véritable détecteur ultra sensible aux vibrations du sol, d'ailleurs. Les fourmis sont la plupart omnivores, et leur régime alimentaire est relativement varié. La fourmi géante est carnivore. Elle mord et tue en empoisonnant à l'acide formique, par l'intermédiaire de son aiguillon. Elle l'emporte ensuite dans la fourmilière pour le partager avec les autres.


Larves
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
0 30 0 4 4 11 55 4 40 43 5 24 6 0
Fourmi noire ouvrière
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
5 30 0 4 4 11 55 4 40 43 5 24 6 0
Fourmi noir soldat
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
5 40 0 5 5 13 55 4 40 43 5 24 6 0
Fourmi noire Reine
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
5 40 0 6 6 16 55 4 40 43 40 24 6 0
Fourmi rouge
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
5 33 0 4 4 8 60 4 40 43 5 24 6 0
Fourmi rouge soldat
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
5 33 0 5 4 9 60 4 40 43 5 24 6 0
Fourmi rouge Reine
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
5 33 0 5 5 12 60 4 40 43 40 24 6 0

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
530-551155440435246-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les fourmis ont Peur du feu mais, à part cela, sont immunisées à toutes les règles de psychologie. Les fourmis rouges causent la PEUR chez toutes les créatures vivantes de moins de 1, 80m de haut si elles sont en groupe, les fourmis noires causent la peur même seules.

Les fourmis sont les êtres vivants les plus agressifs et les plus guerriers du règne animal, et les fourmis géantes le sont encore plus. Les bases de leur politique étrangère peuvent être résumées ainsi : Agressions sans trêve, conquête territoriale et annihilation des colonies voisines par génocide, et ceci dès que possible. Les fourmis ajustent leur nombre de soldats à l'importance des menaces du conflit qu'elles perçoivent. Ainsi une colonie stressée fabrique deux fois plus de soldats qu'une colonie non stressée. La colonie s'impose donc des sacrifices quand la survie de la colonie est en jeu car les soldats sont obtenus grâce à une suralimentation des larves initialement destinées à être des ouvrières. Elles sont très organisées, disciplinées et hiérarchisées, et agissent dans l'intérêt de la fourmilière.

Règles spéciales

Elles ont une attaque par morsure et 3 par écrasement.

Les attaques des fourmis géantes s'accompagnent d'un puissant acide formique pour chaque blessure infligée, l'acide inflige 1D6 points de dégâts supplémentaires. La robuste carapace de la créature compte comme une armure lui donnant +1 point d'armure partout. Elles utilisent leur odorat pour détecter leurs proies et leurs ennemis. Elles peuvent détecter une proie ou un ennemi à 20 mètres grâce à l'odorat. Les fourmis peuvent repérer dans le noir les sources de chaleur à 15 mètres, elles ont une vision infrarouge.

Retour à la liste