Veuillez patienter...

Fanges du Chaos

Source :  

Nul ne peut dire avec certitude d'où vient la fange du Chaos. Certains théoriciens supputent que c'est tout ce qui reste quand un démon est détruit. D'autres affirment que la substance provient des mutants submergés par la corruption. Quoi qu'il en soit, la fange du Chaos est rare dans l'Empire, car on ne la trouve généralement que dans le Pays des Trolls et les Désolations du Chaos. On en entend aussi parfois parler à Praag. Une fange du Chaos ressemble à une flaque de fluide rose ou bleu pâle. Quand une créature vivante qui n'est pas corrompue par le Chaos passe dans un rayon de 4 mètres (2 cases), elle prend brusquement vie et frappe à l'aide d'un tentacule visqueux. Ceux qui survivent à une rencontre avec ces choses en sortent rarement indemnes.

Utilisation des fanges du Chaos
Une brusque épidémie de mutations spontanée éclate dans une communauté isolée. Chaque jour, une autre victime succombe aux horribles mutations, jusqu'à ce que les mutants soient plus nombreux que les habitants ordinaires. Au fil de leurs voyages, les personnages joueurs arrivent dans cet endroit, qu'ils trouvent en grande partie désert. Les rares habitants qui sont restés sont terrifiés et demandent l'aide des PJ, au comble du désespoir. Ils ont cependant reçu l'ordre de cacher la source des changements, une flaque de fange du Chaos. Celui qui a donné l'ordre est le nouveau maire, un puissant mutant qui risque à tout moment de devenir un enfant du Chaos. Les PJ doivent lire entre les lignes et déchiffrer les indices et les gestes de ceux qui ne sont pas souillés pour découvrir la source de la corruption et la détruire s'ils le peuvent.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
436-35121331351826265
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

- Enveloppement : quand la fange du Chaos réussit une attaque, elle enveloppe automatiquement sa cible. Les victimes de cette attaque sont étouffées quand le fluide leur emplit les narines et la bouche, ce qui leur inflige 1 point de Blessures au début de chaque round sans tenir compte du bonus d'Endurance ou d'armure. La cible est considérée comme étant sous l'effet d'une prise (cf. Pugilat, page 131 de WJDR,) si elle veut s'échapper. Tant qu'elle est engloutie, la victime ne peut rien faire d'autre que tenter de s'échapper. Enfin, la première fois qu'un sujet est englouti par une fange du Chaos, il doit jouer un test de Force Mentale sous peine de gagner 1 point de Folie.
- Mutagène : quand la fange du Chaos réussit à envelopper une cible, cette dernière doit réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) chaque round où elle reste engloutie sous peine de gagner une mutation (et de devenir un mutant). Au bout de six échecs, la victime se transforme en enfant du Chaos. La fange du Chaos relâche alors sa victime et redevient immobile.
- Rampant : la fange du Chaos est lente, mais implacable. Elle ne peut pas entreprendre l'action de combat Course.
- Informe

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Pseudopodes.

Perspective d'éradication

Assez difficile.

La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.

Retour à la liste