Veuillez patienter...

Faëes : Pixies

Source : Création Personnelle, proposé par Freedom.

Les faëes et les Pixies sont des créatures timides, elles vivent au plus profond des forêts Elfes. Elles aiment particulièrement la compagnie des hommes arbres ce qui leur a valu leur découverte. Les Faëes sont petites et rapides, elles semblent naturellement douées pour la magie tout particulièrement la magie illusoire. Alors que les Pixies sont plus grandes et semblent plus douées pour le combat.
Elles sont totalement dépourvues de langage oral mais elles disposent de toute une palette de postures, de comportements et de gestes pour communiquer. Certaines d'entre elles comprennent l'elfique. Ces créatures isolées de tout et utilisant la magie pour se cacher aux yeux de leur potentiel ennemis, n'ont pas la notion de bien et de mal. Ces petites créatures sont potentiellement très puissantes mais leur magie ne leur permet pas d'infliger d'importantes lésions physiques.

Physique

Les Pixies ressemblent à de tout petit Elfe d'environ 15cm avec deux paires d'ailes dans le dos leur donnant de loin l'apparence de libellules.


De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
22520214692692560255030

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Pixies sont sujet a la peur de tous les êtres vivant et prendront la fuite en se couvrant de leur sort d'illusion en cas d'échec a leur test.
Sinon elles sont insensibles à la Terreur.

Règles spéciales

Les Pixies sont considérées comme des cibles minuscules, leurs adversaires subissent une pénalité de -20 en CC comme en CT.
Les Pixies possèdent d'étonnants réflexes lorsqu'elles sont en vol, pour représenter ceci, une Faëe en vol peu tenter un jet d'esquive pour chaque attaque de contacte ou de distance qu'on lui portera.
Une Pixies doit toujours être considérée comme un illusionniste de n'importe qu'elle niveau.
Les Pixies peuvent également avoir quelques sorts de magie élémentale mais ceci reste très rare.
Les Pixies peuvent lancer un sort de magie illusoire à chaque tour en plus de n'importe qu'elle autre sort, soit jusqu'à 2 sorts par tour. Le premier prend effet a l'initiative de la faëe le second en fin de tour.
Les Pixies n'ont pas besoin ni d'incanter, ni de composants de sort.
Les Pixies peuvent toujours tenter un test de contre magie, et ce même si le sort jetait ne le permet normalement pas.

Retour à la liste