Veuillez patienter...

Etre de brume

Source : Inconnue, proposé par Drachenfels.

Les Etres de brumes sont des entités redoutables sans toutefois être des ennemis dangereux en combat. De même que le revenant, qui est formé à partir d'une âme humaine, l'Etre de brume est un mort-vivant éthéré provenant des restes d'une âme ou des fragments d'un esprit conduit à la démence. Il ne se soucis pas des autres, éprouve une grande haine pour lui-même et attaque aveuglément les vivants. Contrairement aux revenants, il n'est pas contraint de rester dans les environs immédiats de son corps d'antan (tombeau, ruine, cimetière, etc.).

Physique

Ce sont des formes indistinctes, brumeuses de 60cm de haut, qui tremblotent et se modifient rapidement.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
417-223221-18141829-

Alignement

Mauvais ou chaotiques, mais toujours déments.

Traits psychologiques

Les êtres de brume sont sujets à l'instabilité en dehors de leur environnement habituel (quel qu'il soit : par exemple un château, des catacombes etc.).
Ils sont immunisés contre les effets psychologiques et ne peuvent être obligés à abandonner un combat. Contrairement aux Revenants, ils ne provoquent pas la peur chez les vivants, à moins d'être en groupe de 10 au moins; mais les victimes éventuelles bénéficient alors d'un bonus de +10 au test de CL permettant d'échapper à cette peur.

Règles spéciales

A la différence des Revenants, les Etres de brume sont normalement affectés par les armes magiques. Les coups qu'ils infligent en combat ne font pas perdre de points de blessure, mais leur victime doit effectuer un test d'E. Si elle le réussit, rien ne se passe. Dans le cas contraire, elle perd 1 pt de force. Une fois celle-ci à 0, c'est la mort... Les points de force sont récupérés à un rythme de 1 pour 12h de repos complet. Ce type d'attaque n'est pas considérée comme magique.
Pour finir, les Etres de brumes traversent la matière, les murs et les plafonds, sans aucune pénalité.

Retour à la liste