Veuillez patienter...

Elfes Sylvains (Elfes des Bois)

Source :  , proposé par Fenryll.

Elfes Sylvains (Elfes des Bois)

Les elfes sylvains sont les derniers représentants des colonies elfiques du Vieux Monde. Leur population est faible et tend décliner. Ils sont plus larges d'esprit et moins repliés sur eux-mêmes que les hauts elfes. Ils vont même jusqu'à entretenir des relations avec les humains. Ce sont d'excellents archers bien qu'ils n'aiment pas la guerre. Ils sont peu nombreux et leur nombre est en régression constante. Les elfes sylvains adorent chasser, chanter, danser et faire la fête; ceux d'entre eux qui vont dans les Royaumes elfiques y sont jugés rustres et lourds. Il existe quelques petites communautés d'elfes sylvains dans les forêts le long des pentes occidentales des montagnes du Bout du Monde et plusieurs colonies plus importantes sur la côte est du Nouveau Monde. Les elfes sylvains parlent l'elfique avec un accent distinctif. Ils peuvent en général pratiquer les langues humaines locales. Les elfes sont des êtres agiles et gracieux, facilement identifiables par leurs oreilles pointues et leurs traits aiguisés. Leur histoire est aussi glorieuse que tragique et leur renommée d'archers, d'érudits et de magiciens a traversé les frontières. Les elfes sont dotés d'une compréhension innée des voies et des courants de la nature, en particulier pour ce qui concerne la forêt et la mer.
Ils n'ont que mépris à l'égard de ceux qui souillent la pureté sauvage, qu'il s'agisse d'humains orgueilleux, de nains avides ou d'orques maléfiques. Et bien qu'ils puissent paraître distants, il ne faut pas oublier qu'ils se sont sacrifiés pour le bien du monde, au-delà de ce que les autres races peuvent concevoir.
Les elfes sylvains sont rares dans le Reikland, et pour une bonne raison. Pendant les derniers jours de la Guerre de la Barbe, beaucoup d'elfes se sont retirés du Vieux Monde. Mais quelques-uns sont restés et se sont retranchés dans les profondeurs des forêts magiques, qu'ils considèrent aujourd'hui comme leur foyer. Plus de trois mille ans d'isolement, de difficultés et de guerres s'ensuivirent, rendant les « elfes sylvains » culturellement très différents de leurs cousins hauts elfes.

La vie des elfes sylvains est intimement liée à la nature, au sein d'une société liée aux esprits de la forêt. Ce sont des créatures autonomes qui travaillent dur pour se tenir à l'écart de tout, et dont les avant-postes arboricoles sont habilement dissimulés grâce à de puissantes illusions et des pouvoirs magiques fantasmagoriques. Dans les rares occasions où ils voyagent au-delà de leurs frontières, c'est généralement pour guerroyer, souvent contre leurs voisins ou des forces plus obscures, ce qui laisse les autres peuples du Vieux Monde incertains de la nature de ces féeriques elfes capricieux.
Il y a deux familles d'elfes sylvains très souvent vues dans le Reikland. Les Asrai d'Athel Loren, le long des Montagnes Grises, et les Éonirs de la forêt Laurelorn, loin dans le Nordland.

Les impitoyables Asrai d'Athel Loren sont xénophobes et énigmatiques, et s'aventurent rarement au-delà de leurs frontières. Cependant, il y a dix ans, Naieth la Prophétesse a prédit la possible fin d'Athel Loren. Alors, le Roi et la Reine de la forêt, n'admettant pas que le destin de leurs bois pourrait tomber entre les mains d'étrangers, envoyèrent des groupes de guerriers tribaux hors d'Athel Loren pour traquer les ennemis de la forêt jusque chez eux.

Ces groupes féroces sont parfois dirigés par un enchanteur, qui fait appel aux antiques voies magiques des Racines du Monde pour se transporter entre Athel Loren et les profondeurs des autres forêts depuis longtemps perdues par les elfes, mais pas encore consumées par la civilisation ou le Chaos. Parfois, ces chasseurs sauvages se découvrent une cause commune avec d'autres habitants du Vieux Monde, et un individu peut sortir de l'ombre pour rejoindre ceux qui combattent un mal encore plus grand.

La Reine de la Laurelorn, par contre, a choisi une approche très différente de la prédiction rapportée et a récemment envoyé une importante délégation monter un camp dans la profonde forêt des collines d'Ambre, juste au sud d'Altdorf. Ces elfes observent la politique humaine concernant la Laurelorn et au-delà, et interviennent parfois sur des problèmes jugés importants. Ce camp est considéré comme une solution « temporaire » par les elfes, mais la signification de ce mot est très différente pour les races dotées d'une longue espérance de vie. En raison de ce camp, ces elfes sylvains sont de plus en plus présents dans le Reikland, car ils s'aventurent dans la forêt et l'arpentent à des fins mystérieuses, souvent en tant que Chasseurs ou Saltimbanques.

Physique

Les Elfes ressemblent beaucoup aux humains quoiqu'ils soient plus grand que ces derniers. Ils sont minces et bien proportionnés. Ils sont séduisants avec des traits fins et alertes, de grands yeux et une bouche charnue. Leurs oreilles peuvent être de grande taille et sont souvent pointues. Quelques uns d'entre eux peuvent se laisser pousser la barbe et leurs cheveux vont du noir profond au blanc le plus pur en passant par l'argenté. Des cheveux blonds ou bruns ne sont pas rares mais le roux est très peu courant. Beaucoup d'Elfe se teignent les cheveux et l'usage du maquillage a été adopté par les deux sexes. Il existe tout de même 4 types d'Elfe: Les Elfes Hauts, les Elfe Aquatiques, les Elfes Sylvains et les Elfes Noirs.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
43144337601434366664343

Alignement

Loyal ou Bon

Traits psychologiques

Les Elfes causent la peur chez les gobelins et les Gobelins mineurs si ceux-ci ne les surclassent pas à 2 contre 1, au moins (par exemple, 10 Elfes causeront la Peur à 1-19 Gobelins).

Compétences & talents

Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.

    Traits

    Traits d'attaque

    Facultatif

    Règles spéciales

    Les elfes sylvains possèdent une vision nocturne d'une portée de 30 m.

    Armures

    Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

    Retour à la liste