Source : WJRF - Livre de Base, proposé par Aza|ea.
Les elfes qui vivent sur les côtes des Royaumes elfiques qui ont une forte tradition maritime et guerrière et ont perdu ce dédain que leur race voue au travail physique. C'est pour cela que les hauts elfes les considèrent comme rudes et arriérés. Guerriers courageux et gardiens infatigables des routes maritimes, tous leur doivent des remerciements pour garder ouvertes les voies maritimes entre le Vieux Monde et la Lustrianie. Les elfes des mers sont assez portés vers l'aventure et il n'est pas rare de les rencontrer comme marchands dans les ports du Vieux Monde. La plupart d'entre eux parlent l'occidental aussi bien que l'elfique et beaucoup ont en plus des notions de nordique. Tous les comptoirs d'échanges elfes sont tenus exclusivement par les elfes des mers.
Les Elfes ressemblent beaucoup aux humains quoiqu'ils soient plus grand que ces derniers. Ils sont minces et bien proportionnés. Ils sont séduisants avec des traits fins et alertes, de grands yeux et une bouche charnue. Leurs oreilles peuvent être de grande taille et sont souvent pointues. Quelques uns d'entre eux peuvent se laisser pousser la barbe et leurs cheveux vont du noir profond au blanc le plus pur en passant par l'argenté. Des cheveux blonds ou bruns ne sont pas rares mais le roux est très peu courant. Beaucoup d'Elfe se teignent les cheveux et l'usage du maquillage a été adopté par les deux sexes.
Loyal ou Bon
Les Elfes causent la peur chez les gobelins et les Gobelins mineurs si ceux-ci ne les surclassent pas à 2 contre 1, au moins (par exemple, 10 Elfes causeront la Peur à 1-19 Gobelins).
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Les elfes des mers possédent une vision nocturne d'une portée de 20 m.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.