Source : Fenryll.
, proposé parLes hauts elfes forment le coeur de la race. Ils vivent dans les cités des Royaumes elfiques et se refusent à endurer les désagréments d'un voyage ou à abandonner leur somptueuse vie sociale. Plus que tous les autres elfes, ils n'apprécient pas qu'on les dérange dans leur vie de plaisir. A leurs yeux, travailler pour vivre est le signe d'une grande déchéance. La plupart d'entre eux n'ont jamais quitté les Royaumes elfiques bien que quelques individus plus jeunes ou plus aventureux l'aient fait à titre d'expérience ou de vacances. Ces voyageurs n'ont pu s'empêcher d'irriter les autres races rencontrées par leur attitude hautaine et méprisante. Le lynchage de cette sorte d'individu n'est pas rare. Les hauts elfes sont relativement nombreux sur les rivières du Reikland. Altdorf et Nuln sont fières de leurs quartiers peuplés de hauts elfes marchands qui transportent des denrées sur le Reik en passant par Marienburg, jusqu'à la mer. Ces marchands sont de loin les plus nombreux des hauts elfes que l'on rencontre dans le Reikland, en plus des escortes diplomatiques et équipes de soutien. Réservés, étranges et d'une grande longévité, ils forment un peuple sensible et passionné, généralement perçu dans le Reikland comme la plus belle des races, mais aussi la plus arrogante.
Grands et élancés, avec de délicates oreilles pointues, la plupart des elfes sont dotés de longs cheveux fins et d'une voix mélodieuse. Bien qu'ils puissent sembler fragiles, leur physiologie n'est pas simplement puissante, mais aussi extraordinairement agile et adroite. Il y a peu de dimorphisme sexuel entre les elfes, ce qui provoque souvent de la confusion chez les humains qui interagissent avec eux.
Les hauts elfes, qui s'appellent eux-mêmes Asur, sont originaires d'Ulthuan, une île magique à l'ouest du Vieux Monde. Race fière, ils se vantent de faire partie des plus anciennes civilisations du monde. Les hauts elfes font preuve d'un mépris considérable pour les nains, avec lesquels ils ont un long passif de conflits. Depuis qu'ils ont abandonné le Vieux Monde au lendemain de la Guerre de la Barbe, les Asur se sont déchirés au cours d'une guerre civile, la « guerre fratricide », même s'ils n'en parlent pas ouvertement avec les étrangers. À cause de ce conflit qui dure depuis des millénaires, les elfes du Nord, déchirés par la guerre d'Ulthuan ont tendance à être des durs à cuire, pragmatiques et impitoyables.
La société des hauts elfes est étroitement liée aux rituels et à la discipline, pour éviter de se laisser submerger par de trop fortes émotions et de tirer le maximum de leurs intellects si complexes. En même temps, certains Asur se délectent d'aventures. Le terme « elfe des mers » est souvent utilisé par les autres races pour désigner les intrépides hauts elfes qui s'aventurent au-delà de la sécurité des côtes d'Ulthuan, en tant que marins, marchands et diplomates, et qui contrastent fortement avec les sombres Asur qui les accompagnent et qui suivent un style de vie plus guerrier.
Les Elfes ressemblent beaucoup aux humains quoiqu'ils soient plus grand que ces derniers. Ils sont minces et bien proportionnés. Ils sont séduisants avec des traits fins et alertes, de grands yeux et une bouche charnue. Leurs oreilles peuvent être de grande taille et sont souvent pointues. Quelques uns d'entre eux peuvent se laisser pousser la barbe et leurs cheveux vont du noir profond au blanc le plus pur en passant par l'argenté. Des cheveux blonds ou bruns ne sont pas rares mais le roux est très peu courant. Beaucoup d'Elfes se teignent les cheveux et l'usage du maquillage a été adopté par les deux sexes.
Loyal ou Bon
Les Elfes causent la peur chez les gobelins et les Gobelins mineurs si ceux-ci ne les surclassent pas à 2 contre 1, au moins (par exemple, 10 Elfes causeront la Peur à 1-19 Gobelins).
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Les elfes hauts possèdent une vision nocturne d'une portée de 20 m.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.