Veuillez patienter...

Eléphants : Mûmakil

Source : Inconnue, proposé par Tefeiri.

Ces pachydermes géants peuvent atteindre une vingtaine de mètres de hauteur et peser des dizaines de tonnes.
On peut en rencontrer dans les régions inexplorées des terres du sud ou en Indhya.
Quelquefois des hommes arrivent à en domestiquer, dressant des places fortes de bois et de tissu sur leur dos. D'autres fois, on croise dans la jungle des régiments sur de telles montures, tenant jusqu'à une trentaine d'hommes parfois sur des tours aux couleurs écarlates pilonnant les armées adverses au sol avec arcs et lances.
Parfois entre les défenses de l'animal sont tendus des barbelés pour faucher les éventuels opposants à son passage.
En général un homme les guide se mettant sur leur tête (à ses risques et périls) actionnant des brides pour lui faire tourner la tête et le contraindre à changer sa direction.

Physique

D'une trentaine de mètres en taille adulte pour une cinquantaine de tonnes en moyenne, inutile de préciser que se faire écraser par une telle créature entraîne la mort.
Ils ressemblent aux éléphants de notre monde mais en beaucoup plus grands avec des défenses très longues.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
933-101035303-29152929-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

les Mûmakils sont en général assez dociles mais ne les effrayez pas et ne leur faites pas de mal, sinon courez, et vite.

Règles spéciales

Les Mûmakils causent la peur aux créatures de moins de 3 mètres.
Ils peuvent porter des masses gigantesques: une armée et des fortifications sur son dos sont pour lui un simple sac a dos.
il ne peut pas se battre proprement dit a moins de trouver un adversaire a sa taille. (et dans ce cas le combat serait hors des normes de combat de warhammer)
Cependant quiconque passe dessous doit réussir un test d'I a -20 pour éviter d'être écrasé ou de prendre un coup de défenses et périr instantanément (à cause de l'envergure de la bête)
généralement les cavaleries évitent autant que les piétons de s'approcher de telles bêtes, et seule la magie ou des engins de siège suffisamment puissants pourraient en venir a bout.
Inutile de dire que les flèches et les armes classiques ne lui font que des égratignures.

Retour à la liste