Veuillez patienter...

Eléphants : Mammouths

Source : Norsca sourcebook, proposé par Tefeiri.

Eléphants : Mammouths

Jadis les Mammouths étaient des créatures communes dans le Monde de Warhammer, avant que les Slanns ne rapprochent la planète du soleil, réchauffant le climat et réduisant les contrées glacées. Aujourd'hui seule une minorité de ces énormes et majestueuses monstruosités survivent dans le Nord. En Norsca, les Mammouths sont parfois chassés, et leurs puissantes défenses sont offertes en tribut à des ambassadeurs terrifiés.
Plus impressionnants sont les Mammouths de
guerre de Norsca. Ces créatures sont capturées par les Norsques alors qu'elles sont jeunes et sont dressées pour servir en temps de guerre.
Dans le Vieux Monde, les Mammouths n'existent que dans les ménageries et les cirques, où ils attirent des foules importantes. L'équipage d'un Mammouth de guerre travaille souvent aux étables en temps de paix, gagnant des sommes considérables par leur association avec les cultivateurs de Rhubarbe norsques, en les fournissant en engrais.

Physique

Les Mammouths ressemblent beaucoup aux éléphants, en plus grands et plus poilus.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
833-8835303-29102929-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Alignement: Ce sont des animaux, aussi ils sont indifférents au concept d'alignement. On peut toutefois les considérer comme Neutres.

Les Mammouths causent la peur aux créatures de moins de 3 mètres.

Règles spéciales

Les Mammouths ont deux attaques par écrasement et et une attaque spéciale de trompe. Les attaques par écrasement sont résolues normalement, causant 1D6 blessures sur toute cible touchée. Les attaques de trompe peuvent seulement être exécutées sur des cibles d'une taille inférieure à 3 mètres. Si la cible est touchée,elle est saisie et projetée, subissant une touche automatique de F5. Toutes les attaques de trompe causent une blessure.

Retour à la liste