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Elémentaux : Elémental de Feu

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Livre de Base, proposé par Angelduplacard.

Elémentaux : Elémental de Feu

Lorsque l'énergie inhérente à l'un de ces quatre éléments - le Feu, l'Eau, l'Air et la Terre - s'incarne, les créatures ainsi formées sont connues sous le nom d'Elémentaux. Bien qu'il n'existe pas réellement de formes naturelles d'Elémentaux, chacune a une manifestation familière qui est, à la base, humanoïde ; cela est dû au fait que la plupart des Elémentaux sont évoqués par des Sorciers Elémentalistes ou des Druides et qu'ils répondent habituellement en imitant la forme de leur évocateur.

Physique

Les Elémentaux de Feu apparaissent sous forme de flammes animées. Ils peuvent se déplacer librement à condition qu'ils restent en contact avec l'air et la terre ; si un Elémental de Feu perd le contact avec le sol ou est coupé de l'air, il s'éteindra et cessera d'exister. Un Elémental de Feu ne peut pas traverser de barrières d'autres éléments. Il ne peut pas se mouvoir au travers d'objets solides mais peut s'infiltrer à travers des structures qui ne sont pas privées d'air avec un Mouvement normal. Les Elémentaux de Feu qui restent sous l'eau sont détruits ; une forte pluie peut aussi les détruire. Chaque coup d'un Elémental de Feu cause 1D6 Points de dommage dus au feu.

Un Elémental n'a pas de taille fixe. Les Elémentaux d'une certaine taille peuvent se diviser en de plus petits Elémentaux ou se combiner dans un plus grand, au commencement de leur Tour. Les Elémentaux divisés n'opèrent pas comme une unité, mais sont traités séparément.

Un Elémental "Standard" a une taille de "10" et le Profil donné ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, toutes les Caractéristiques sont égales à 9 ou 90. L'Elémental peut se diviser en 2 Elémentaux de taille "5", 10 Elémentaux de taille "1" ou ce que désire l'évocateur. Les Caractéristiques sont toujours égales à la taille de la créature ou en fraction de taille comme il est approprié.

Pour toutes tranches de 9 Points de Dommage subis par un Elémental, sa taille est réduite de 1 et ainsi toutes ses Caractéristiques seront réduites de 1 ou de 10 selon la gamme de valeurs de la Caractéristique. Ainsi, un Elémental de taille "4" prenant 9 Points de Dommage deviendra un Elémental de taille "3" et toutes ses Caractéristiques seront changées en fonction de cette réduction.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
9909099909099090909090-

Alignement

Aucun

Traits psychologiques

Les Elémentaux sont des manifestations physiques temporaires des quatre forces naturelles du Feu, de l'Eau, de l'Air et de la Terre. Ils n'ont aucun sens réel de l'identité personnelle ni d'intelligence individuelle. Leur mémoire est celle de leur Elément dans son entier ; parfois un Elémental paraîtra être très sage alors qu'en d'autres moments il semblera très stupide. En réalité, il leur manque quelque chose qu'un humain pourrait reconnaître comme de l'intelligence ; ils ne se posent jamais de questions, ils ne prononcent aucun jugement de quelque sorte que ce soit et ils n'ont jamais de motivation personnelle. Ils obéissent aux ordres de leur évocateur et sont détruits s'ils sont tués.

Compétences & talents

Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Un Elémental de Feu, d'une taille de 5 ou plus, peut incanter un sort Boule de Feu par Round (voir les Sorts de Magie de Bataille - section Magie).

Les Elémentaux ne peuvent pas être blessés par des armes normales. Leurs propres Attaques peuvent être faites dans n'importe quelle direction, sans tenir compte de l'orientation. Les Attaques d'un Elémental sont magiques et peuvent blesser les créatures qui sont immunisées à toutes les armes non-magiques.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

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