Veuillez patienter...

Elémentaux

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Neosoad.

Elémentaux

Lorsque l'énergie inhérente à l'un de ces quatre éléments - le Feu, l'Eau, l'Air et la Terre - s'incarne, les créatures ainsi formées sont connues sous le nom d'Elémentaux. Bien qu'il n'existe pas réellement de formes naturelles d'Elémentaux, chacune a une manifestation familière qui est, à la base, humanoïde ; cela est dû au fait que la plupart des Elémentaux sont évoqués par des Sorciers Elémentalistes ou des Druides et qu'ils répondent habituellement en imitant la forme de leur évocateur.

Chacun des quatre types d'Elémentaux a des pouvoirs qui lui sont propres. Cependant, tous les Elémentaux partagent beaucoup de traits communs ; les mêmes règles s'appliquant à chacun.

Physique

Un Elémental n'a pas de taille fixe. Les Elémentaux d'une certaine taille peuvent se diviser en de plus petits Elémentaux ou se combiner dans un plus grand, au commencement de leur Tour. Les Elémentaux divisés n'opèrent pas comme une unité, mais sont traités séparément.

Un Elémental "Standard" a une taille de "10" et le Profil donné ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, toutes les Caractéristiques sont égales à 9 ou 90. L'Elémental peut se diviser en 2 Elémentaux de taille "5", 10 Elémentaux de taille "1" ou ce que désire l'évocateur. Les Caractéristiques sont toujours égales à la taille de la créature ou en fraction de taille comme il est approprié.

Pour toutes tranches de 9 Points de Dommage subis par un Elémental, sa taille est réduite de 1 et ainsi toutes ses Caractéristiques seront réduites de 1 ou de 10 selon la gamme de valeurs de la Caractéristique. Ainsi, un Elémental de taille "4" prenant 9 Points de Dommage deviendra un Elémental de taille "3" et toutes ses Caractéristiques seront changées en fonction de cette réduction.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
9909099909099090909090-

Alignement

Aucun (voir les règles sur les élémentaux)

Traits psychologiques

Les Elémentaux sont des manifestations physiques temporaires des quatre forces naturelles du Feu, de l'Eau, de l'Air et de la Terre. Ils n'ont aucun sens réel de l'identité personnelle ni d'intelligence individuelle. Leur mémoire est celle de leur Elément dans son entier ; parfois un Elémental paraîtra être très sage alors qu'en d'autres moments il semblera très stupide. En réalité, il leur manque quelque chose qu'un humain pourrait reconnaître comme de l'intelligence ; ils ne se posent jamais de questions, ils ne prononcent aucun jugement de quelque sorte que ce soit et ils n'ont jamais de motivation personnelle. Ils obéissent aux ordres de leur évocateur et sont détruits s'ils sont tués.

Règles spéciales

Certains Elémentaux peuvent lancer des sorts. Ceux-ci réussissent toujours et les Elémentaux n'ont pas de Niveaux de Magie, étant donné qu'ils tirent leur énergie directement de la source du monde.

Les Elémentaux ne peuvent pas être blessés par des armes normales. Leurs propres Attaques peuvent être faites dans n'importe quelle direction, sans tenir compte de l'orientation. Les Attaques d'un Elémental sont magiques et peuvent blesser les créatures qui sont immunisées à toutes les armes non-magiques.

Occasionnellement, les Elémentaux de différents types peuvent entrer en conflit. Dans ce cas, calculez la valeur totale des tailles de chaque type d'Elémentaux au contact. Le type d'Elémental qui a la plus haute valeur totale gagne et les autres Elémentaux sont détruits ; le type d'Elémental victorieux est cependant réduit en taille d'un montant égal au total des tailles des Elémentaux qu'il a défait. Par exemple, un Elémental de Feu de taille 10 battra deux Elémentaux de Terre de taille 3 mais lui-même sera réduit à une taille de 4 dans le processus. Si les totaux des deux côtés sont les mêmes, alors les deux types seront détruits.

Retour à la liste