Veuillez patienter...

Ekinoppyre

Source : Web - The witcher wiki, proposé par Elketeuanetep.

On les appellent aussi plus communément "Plante de Khorne". Certains crimes sont si terribles qu'ils terrorisent les humains et offensent les dieux. Les mauvaises intentions et la cruauté d'un criminel créent une sorte de malédiction qui donne naissance aux ékinoppyres. En fait les spores de cette plantes existent un peu partout mais seules des énergies très noires liées au meurtre d'innocent les fait pousser. Ces monstres attaquent d'innocentes créatures en tâchant de se venger jusqu'à ce que justice soit faite. Elles font parties des Créature Maudites.

Physique

Ce sont des plantes géantes, engendrées par le chaos. Les spores de ces plantes sont emportées vers le sud, par les vents du nord charriant les graines d'Ekinoppyre, qui poussent alors dans les lieux ayant connu un meurtre. Elles ont un grand bulbe rouge au sommet, des fleurs jaunes sur les feuilles très vertes et très larges de la plante qui peut faire jusqu'à 2,5 mètres de haut.

Elles sont sensibles à l'argent, et très vulnérables au feu. Elles poussent un crissement strident en brûlant, semblable à un cri.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
--50425-2------

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Aucune.

Règles spéciales

Lorsque quelqu'un les approche elles lancent par deux fois 15 dards empoisonnés, à une distance de 6 mètres. Toute personne dans un rayon de 6 mètres est touchée par ces dards, sauf sur un jet d'esquive ou un jet d'initiative de parade avec le bouclier.

Elles envoient des dards empoisonnés infligeant 1 dé d6 points de dégâts par round, et en mourant elles libèrent, dans un rayon de 5 mètres un gaz toxique paralysant, et mortel au bout de 3dé de 10 jours, si aucun antidote n'est ingéré. La peau du malade devient grise puis de plus en plus noire, lorsque tout le corps est devenu noir la mort survient provoquant d'horribles spasmes, très douloureux, la victime meurt en suffoquant. L'antidote pour le premier poison est une dose d'aconit mêlé d'eau et de menthe. Le second un mélange de Racine de terre et de Valériane des cimes.

Cette plante sert à confectionner du poison démonicide des démons de Khorne.

Retour à la liste