Veuillez patienter...

Ectoplasme

Source : Création Personnelle, proposé par Marcus.

Il y a plusieurs millénaires, après la fin du règne de Nagash sur Nehekhara, une reine émérite dans la magie et l'alchimie, Neferata, eu le malheur d'être séduite par les promesses d'un des tomes du Grand Necrommancien. Après diverses expériences, aidée par le livre maudit, la reine de la cité de Lahmia créa un élixir lui donnant la vie éternel, tout en restant jeune et belle. Mais cette potion était à double tranchant car le prix à payer est lourd: rejoindre le monde des mort-vivants et etre tenaillé, pour l'éternité, par une soif de sang permanente. Après être devenu la première Vampire, Neferata donna une goutte d'élixir a onze individus dignes de confiance. Mais, les autres cités de Nehekhara se liguèrent contre la reine, et la cité de lahmia fut rasée jusqu'a ses fondations. Seul sept des maîtres vampires survécurent au carnage. Ils prirent la fuite vers le Nord et se séparèrent, en arrivant au Vieux Monde. L'un d'eux parti en direction de Cathay alors que quatre autres formèrent les grandes lignés actuelles (Lamhiane, Von Carstein, Dragon de Sang et Necraque). Le sixième se constitua un petit empire qui fut dévasté par des armées Goblinoïdes, et fut tué dans la bataille. Les survivants devinrent les Stryges. Le 7éme, quant à lui, a disparu dans les désolations chaotiques, et personne ne l'a jamais revu...

Pourtant, après des siècles d'errance et de combats dans les désolations chaotiques, ce seigneur vampire ne fut jamais terrassé, et son statut de mort vivant le rendait presque insensible aux effets du chaos. Lors des incursions du chaos, le seigneur vampire s'alliait à leur puissance et combattait à l'aide de ses quelques légions de mort vivant. Il était considéré par beaucoup comme un mercenaire, mais il en était tout autre. Le Seigneur vampire s'associa aux armées du chaos pour une seule raison: trouver de vaillants humains aptes à recevoir le baiser de sang. Parmis les défenseurs humains, seuls quatres, sur une période couvrant plusieurs millénaires, reçurent le baiser de sang de la part de ce vampire renégat. Accompagné de ses lieutenants, le seigneur vampire mena de multiples combats et massacra d'innombrables adversaires, buvant leur sang pour survivre et renforcer ses pouvoirs déjà très puissants, et devint un des plus puissant combattant que le monde est connu. Au sommet de sa puissance, le seigneur décida de s'enfoncer seul dans les territoires les plus éloignés des terres du chaos, là il fit une rencontre des plus étrange : un démon majeur étrange, errant, rebelle et renégat, n'obéissant a aucun dieu, et possédant des pouvoir lui permettant d'absorber les âmes en un seul toucher. Certains prétendent que ce démon ne serait que la matérialisation de la race des vampires. Un combat épique s'engagea entre les deux monstres, après des mois de combat, le seigneur vampire fini par remporter la victoire, et au lieu d'achever le démon, il planta ses crocs dans la chair de son adversaire, la réaction qui se produisit fut étonnante, provoquant une secousse qui pouvait se ressentir jusqu'au dieu du chaos, eux-mêmes. Le démon fusionna avec le vampire; ce qui engendra une métamorphose complète. Ce dernier n'avait plus besoin de sang humains mais d'âmes pour survivre, et son corps se trouva totalement changé: il devint quasi éthéré... une grossiére forme humanoïde, aux formes indistinctes, comme entourée de brumes noires et malsaines.

Quand il revint vers ses lieutenants, il leurs transmit ses pouvoirs et leurs ordonna de partir, car désormais, ils étaient suffisamment puissants pour prendre le contrôle du monde. Quand à lui, il resta dans les désolations chaotiques, pour combattre et renforcer encore ses pouvoirs.

Ses lieutenants ne sont arrivé dans le vieux monde qu'il y a environ 150 ans. Les Ectoplasmes restent donc relativement rares, mais ce qui est sur, c'est que ces vampires ressemblent plus à des démons semi-éthérés qu'à des vampires!! Bien qu'ils puissent changer de forme pratiquement a leur guise, il prendront toujours leur véritable forme pour combattre.

Les lieutenants, à l'inverse des vampires traditionnels, ont un esprit très fidéle. Il restent unis et obéiront toujours à leur maitre. Leurs plans, dans ce monde, sont assez simples : corrompre les autres maitre-vampires en devorant leur âme et en prenant leur corps, pour ainsi prendre le controle de toutes les lignées. Mais les choses ne sont aussi simples que cela à mettre à éxécution, surtout que certaines lignées sont actuellement sans chef...

Au niveau psychologique, les Ectoplasmes considérent les autres vampires comme d'anciens fréres, bien qu'"inférieurs". Ils leurs cacheront cependant ce sentiment, préférant ce faire passer pour des créatures devenues complétement stupides. De ce fait, les Ectoplasmes peuvent facilement abuser de la curiosité des autres vampires (seul les Stryges les attaqueront a vu). En fait, les autres vampires reconnaitront, en eux, une aura commune à la leure(juste un peu modifiée). Si l'Ectoplasme se trouve contraint à se dévoiler, son profond mépris des autres vampires resurgira un peu comme les elfes envers les humains. D'ailleurs, aucune race n'échappe à ce sentiment de mépris et de haine. Il se contente juste de le masquer, lorsqu'il prend l'apparence de tel ou tel individu. Il lui est plus facile, des lors de se fondre dans la masse!!

Physique

Les Ectoplasmes ressemblent vaguement a des formes humanoïdes, sur lesquelles on ne distingue pratiquement rien. Ceci est du au fait qu'ils sont comme entourés d'une brume noire et épaisse. Seul des yeux rouges malsains sont percéptibles. Toutefois, ils ont une grande affinité avec la magie illusoire et peuvent prendre naturellement la forme qu'ils veulent.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
667676727805657575896565

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Les Ectoplasmes sont immunisés à tous les effets psychologiques et causent la Peur à toutes les créatures vivantes.

Règles spéciales

Grâce a leur stature semi éthérée, les Ectoplasmes sont immunisés au armes non magiques. Ils peuvent prendre instantanément la forme qu'ils désirent. Cela leur coute 2 point de magie. Chaque Ectoplasme possède 40 point de magie (ou 9d8), et peut incanter comme un magicien de niveau 4 de magie Necromantique, Illusoire, Demoniaque, de Bataille ou Noire (au souhait du MJ). Outre leur capacité de se transformer en créature de leur choix(entre 60 cm et 1m95 toutefois) , les Ectoplasmes peuvent passer à travers des objets solides sans pénalité et peuvent se téléporter sur 10d10 mètres tout les 1d6 rounds, au cout de 2 PM.

Pour survivre l'Ectoplasme doit se nourrir des âmes des humains ou créatures en les possédant. Pour ce faire, la victime doit être touchée et au moins 4 point de dégats doivent lui être infligés en un seul coup. Après cela, une sorte de lien relis l'Ectoplasme à sa victime sous forme d'un trait bleu flottant dans l'air. Ce lien ne pourra être brisé que si l'ectoplasme subit une blessure de 4 pts de blessure en un seul coup.
A chaque round, l'Ectoplasme absorbe 10 point de FM, ce qui lui restaure 1d3 PM, lorsque la FM tombe a 0, la victime devient totalement inoffensive, et à ce stade, seul la destruction du vampire peut permettre à celle-ci de s'en sortir. Ensuite, le vampire absorbe 15 point/rd l'I de la victime , ce qui le revigore d'1d4 PM. Si l'I déscent a 0, la proie meurt et si cela se produit, on pourra apercevoir son âme s'arracher à son corps et se faire absorber par la gueule béante de l'Ectoplasme. Toute créature assistant à cette scène devra réussir un Test de Terreur.
Pendant la période d'absorption d'âme, l'Ectoplasme peut se battre normalement, et une seule âme peut être absorbé à la fois.

L'Ectoplasme, étant entouré d'une èpaisse fumée noire, toutes les attaques qui lui sont portées, se feront avec une pénalité de -20 en CC ou CT.

Destruction des Ectoplasmes :

Si un Ectoplasme subit un coup avec une arme magique porté par un clerc ou un druide, il perd tous ses points de magie restant et tombe en catalepsie.
Il ne peut sortir de cet état que s'il absorbe l'âme entière d'une personne. Autrement, les Ectoplasmes sont sujets au même soucis que les vampire normaux (tel que l'impossibilité de se s'exposer aux soleil...), et sont, en plus de cela, très sensible au feu (6d6 point de dommage/rd d'exposition). De plus, ils ne supportent p pas les symboles de môrr qui leurs infligent 1d6 dommage par le feu et les repoussent, en cas de contact (suivre les règles habituel du livre de base pour une tel situation).

Procréation des Ectoplasmes :
Pour crée un nouvel Ectoplasme, il faut que la victime subisse la façon classique d'absorption d'âme, sauf qu'au dernier moment, avant d'avaler l'âme, l'Ectoplasme choisir de la "garder" et la modèlera pendant 1d6 semaines. Après cela, l'âme sera devenue noire et corrompue, elle sera ensuite réintroduite dans le corps original.
Et après 1d3 jours, la victime se réveillera et sera devenu un Ectoplasme.

Retour à la liste