Veuillez patienter...

Drakes

Source : Création personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Les Drakes sont souvent considérés comme des dragons immatures, mais sont en réalité des animaux reptiliens beaucoup plus petits qui sont pour certains des versions « réduites » de dragons réguliers. Généralement solitaires, on peut néanmoins les trouver vivant en couple ou en famille (1-2 adultes plus 2-5 jeunes)


Appollonius de Remas raconte le récit de son périple sur les sept mers dans son ouvrage "la vie d'Apllonius de Remas".

" Les chasseurs de l'India traquent le drake des plaines lorsqu'il s'attaque aux éléphants, ce qui entraîne la mort des deux bêtes. Le profit qu'on tire de la capture des drakes consiste dans leurs yeux, leur peau et leurs dents. Les drakes des montagnes paraissent dorés à cause de leurs écailles; pour la taille ils l'emportent sur les drakes des plaines; leurs yeux sont caves sous leurs sourcils ils ont un terrible regard cruel. Ils produisent un bruit métallique quand ils ondulent; de leurs aigrettes fauves rayonne un feu plus fort qu'un flambeau.

Dans une étoffe teinte en rouge écarlate, les chasseurs tissent des lettres en or, puis ils agitent l'étoffe sous le nez du drake pour provoquer le sommeil chez eux par leurs inscriptions incantatoires; grâce à quoi les yeux du drake qui sont fixes sont fascinés et les chasseurs opèrent sur lui beaucoup d'incantations qui procèdent d'un savoir secret et qui attirent le serpent. Les Indis alors se jettent sur lui pendant qu'il est gisant,et ils le frappent à coups de hache, lui coupent la tête et s'emparent des "trésors" qu'elle contient."

Physique

Malgré sa force apparente, ce reptile se déplace avec une grâce et une vitesse étonnante. Long de 3 à 6 mètres, il est couvert d'écailles grises et possède des griffes acérées et une gueule impressionnante. Bien qu'ils n'atteignent jamais la taille et la puissance des véritables dragons, les drakes possèdent certaines de leurs capacités physiques et mentales. Contrairement aux dragons véritables, les drakes ne convoitent pas les trésors. Ils attaquent rarement pour d'autres motivations que la faim.

Contrairement aux dragons, la majorité des drakes ne dispose pas d'ailes et se déplacent sur le sol.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
633-4410203-24106666-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les drakes sont lunatiques et couards. Ils dominent avec arrogance les plus faibles mais fuient lâchement devant une réelle menace.

Ils ne craignent pas le feu.

Ils causent la peur à toutes les créatures de moins de trois mètres.

Règles spéciales

Deux attaques par griffes et une attaque par morsure avec 25% de chance de causer une plaie empoisonnée.

Leur poison est foudroyant, et ils peuvent tuer un homme ou un éléphant en quelques rounds, après la morsure (humanicide).

Retour à la liste