Veuillez patienter...

Dracoliche

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Chevaliers du Graal (Les), guide de la Bretonnie, proposé par Elketeuanetep.

La Dracoliche est un horrible mort-vivant trouvé presqu'exclusivement dans la rivière Grismerie entre Moussillon et Bordelaux, bien que certains sont connus pour nager plus dans le courant du fleuve. Les créatures ont une forme serpentine, entre vingt et trente pieds de long et quatre pieds de large. Leur peau est caoutchouteuse, visqueuse, et pourrie, et il n'y a pas d'os en dessous. Pour bouche, ils ont des cercles de dents, pulsant constamment, ils peuvent avaler un enfant ou un halfling en une bouchée.

Physique

Leur mode d'attaque préféré est de passer sous un bateau, basculant tout passager ou membre d'équipage dans l'eau où ils peuvent être dévorés à loisir. Ils peuvent aussi sauter sur un petit bateau, frappant tout passager ou membre d'équipage pour le mettre à l'eau, mais ils ne peuvent rester hors de l'eau longtemps.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
135-633135140-10-28-

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Immunisés aux effets psychologiques. Ils provoquent la peur à toutes les créatures de moins de 3 mètres.

Règles spéciales

compétences : esquive, armes naturelles, écailles, mort-vivant.

Les Dracoliches peuvent chavirer des bateaux d'un maximum de six personnes ou moins. Ceci prend une attaque et réussi si la dracoliche réussi un test de Force.
Les Dracoliches peuvent aussi détruire de plus grands bateaux, mais elles doivent réussir un test de Dex, si la test est réussi, elles infligent au bateau leur Force+2 de dommages, et s'inflige aussi l'équivalent de sa force en dommages. Les passagers du bateau tombent automatiquement hors du chemin du monstre en train de tomber, à moins qu'ils ne soient paralysés par la peur

Points d'armure: 2 sur la tête, 2 sur le corps.

Retour à la liste