Veuillez patienter...

Diable

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Château Drachenfels, proposé par Drachenfels.

Le Diable est un esprit représentant le Mal incarné. S'il faut donner une échelle de comparaison, le Diable est plus puissant qu'un démon mineur mais moins qu'un démon majeur.

Physique

L'apparence du Diable est des plus classique : créature ailée avec un torse humain, une tête de bouc, la moitié inférieure d'un satyre poilu, et, bien sur, des pieds fourchus et un front cornu. Il est en fait capable d'adopter n'importe quelle forme humaine, mais préfère celle-ci, qui provoque la plus grande peur.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
559495418693898989898918

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Les diables provoquent la peur chez les créatures vivantes de moins de 3m.
Ils sont immunisés contre les effets psychologiques sauf ceux dus aux puissances majeures (de tout alignement) et ne peuvent être contraints d'abandonner un combat (sauf par ces mêmes êtres).
Ils sont sujets à l'instabilité.

Compétences & talents

Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Vole comme un piqueur, le M indiqué correspond au déplacement au sol. Deux attaques par griffes et une par morsure. Affecté par les armes normales, mais ses propres attaques sont considérées comme magiques et affectent les créatures immunisées contre les armes non magiques.

Déplacement des créatures volantes : les créatures capables de voler peuvent décoller ou atterrir durant un Round - mais ne peuvent rien faire d'autre pendant ce temps. En vol, elles peuvent combattre au contact, lancer des projectiles, ou employer la magie de la même manière qu'elles agiraient au sol. Les Piqueurs sont très forts en vol, ils peuvent plonger et remonter aisément (+/-20 mètres/round).

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste