Veuillez patienter...

Démons Servants : Montures démoniques/démoniaques

Source :  , proposé par Fenryll.

Les Montures Démoniques (également baptisés "Cheval de Cauchemar") peuvent être évoquées grâce au sort de Niveau 1 de Magie Démonique, "Evocation d'une Monture". Elles peuvent être utilisées par leurs évocateurs comme bêtes de selle.

Ces entités varient grandement en fonction des Divinités qu'elles servent, aussi il est impossible de généraliser au sujet de leurs formes ou de leurs motivations.
Ces bêtes ont été créées par les Dieux Sombres et les démons majeurs pour servir de montures à leurs champions favoris. Les variétés de montures démoniaques sont infinies, certaines ayant une vague allure de cheval, tandis que d'autres sont si étranges qu'il est presque impossible de les décrire. Les seuls points communs entre ces créatures sont leur vitesse et l'abnégation avec laquelle elles mènent leur cavalier dans les batailles les plus violentes. De nombreuses montures démoniaques apparaissent comme des destriers noirs aux yeux animés d'un feu rouge ou pourpre, soufflant des nuages pestilentiels. Certaines sont montées par des créatures ne servant aucune Puissance spécifique.

Celles qui sont rattachées à Khorne ont quelque chose de taurin et sont parfois recouvertes de plaques métalliques. Celles qui servent Nurgle ressemblent à d'énormes limaces autour desquelles tourbillonnent des nuées de mouches. Associées à Slaanesh, elles présentent de nombreuses similitudes avec les montures de Slaanesh à proprement parler, tandis que celles qui servent Tzeentch sont des masses sans forme définie dont la chair évolue constamment.

Utilisation des montures démoniaques
Les montures démoniaques font d'excellents alliés de puissants adversaires du Chaos. C'est ainsi qu'un champion ou un sorcier du Chaos qui chevauche une de ces horribles bêtes dispose d'un véritable atout contre les personnages joueurs.
Quand le cavalier d'une monture démoniaque meurt, toutes ne retournent pas vers les Royaumes du Chaos. Certaines restent chez les mortels où elles constituent un véritable souci. On peut imaginer une telle bête qui s'impose sur un troupeau de chevaux sauvages et couvre les juments, engendrant une terrible race hybride.

Physique

Elles prennent généralement une forme de cheval noir de moins de 3 m de haut, avec des yeux flamboyants et un souffle brûlant.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
833-435301-10101010-

Alignement

Mauvais ou Chaotique

Traits psychologiques

Les Montures Démoniques causent la Peur chez toute les créatures vivantes. Elles sont immunisées à tous les effets psychologiques (à moins qu'ils ne soient provoqués par les Démons Mineurs, les Démons Majeurs ou les Dieux) et ne peuvent pas être forcés de quitter le combat, excepté par ces mêmes êtres.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Les Montures Démoniques ont une attaque ordinaire de Patte non magique. Elles sont sujettes à l'Instabilité.
Un personnage montant une Monture Démonique peut en descendre à tout moment, après quoi elle combattra individuellement. Une Monture dont le cavalier est tué disparaîtra dans son Plan d'origine.
- Instabilité : une monture démoniaque n'a aucun problème d'instabilité tant que son cavalier est toujours en vie. Cependant, s'il est tué, la règle suivante s'applique. À chaque round où une monture démoniaque est blessée au corps à corps sans réussir à faire perdre le moindre point de Blessures en retour, le monstre doit réussir un test de Force Mentale sous peine d'être renvoyé dans les Royaumes du Chaos d'où il vient.
- Mutations du Chaos : cornes (x3). 50% de chances de présenter une mutation supplémentaire. Effectuez un jet de dés sur la Table 3-1 : mutations pour déterminer la mutation supplémentaire, s'il y a lieu, et modifiez le profil en conséquence. Si la monture sert un Dieu Sombre donné, il convient de consulter la table correspondante.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Sabots et cornes énormes.

Perspective d'éradication

Assez difficile.

La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.

Retour à la liste