Veuillez patienter...

Démon de givre

Source :  , proposé par Fenryll.

« Lorsque l'esprit du givre comprit qu'il avait perdu l'amour de la princesse, il fut pris de rage et tenta de la tuer. Mais Dazh fut plus rapide, le terrassa au moyen de sa lame et jeta sa dépouille sur terre. Cependant, l'esprit du givre n'était pas mort. Animé par une rage sanguinaire, il voulut alors abattre tous les enfants de Dazh. Ses griffes ont coûté la vie à nombre de nos enfants, et nous sommes condamnés à en perdre bien d'autres. »
Baba Olna
En ville, le démon de givre passe pour un simple mythe, qui figure souvent dans les récits comme le grand ennemi de Dazh. Cependant, ce monstre est bien réel. Heureusement, il vit dans les congères du grand nord, certains savants s'imaginant même qu'il est lié à la neige, comme les hommes-arbres d'Athel Loren le sont à leur forêt. En raison de leur fourrure blanche, ces monstruosités aux ailes de chauve-souris sont invisibles dans le blizzard. Fort heureusement, ils ont tendance à hurler lorsque leurs yeux, sensibles à la chaleur, se posent sur un repas potentiel. Cet avertissement a valu à beaucoup de ne pas être éventrés par leurs griffes acérées, mais d'autres sont cloués sur place, comme paralysés par la fureur de ces monstres. Ceux qui survivent ne retournent généralement jamais dans le nord.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
659-5422663661634858516
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

- Fureur de l'hiver : le démon de givre vole sur un véritable tourbillon de glace tranchante. Tout individu se situant dans un rayon de 12 mètres du monstre subit un malus de -10 en Capacité de Combat, Capacité de Tir et Agilité en raison de la glace aveuglante et des vents qui l'accompagnent.
- Lacération : les armes naturelles du démon de givre sont si acérées qu'elles ont les attributs percutante et perforante.
- Sang de glace : les démons de givre occupent le grand nord et sont immunisés contre le froid, ce qui inclut les effets de froid magiques.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Griffes (1d10+6 ; percutante, perforante) et crocs.

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste