Veuillez patienter...

Démon gardien

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Campagne Impériale (La), proposé par Fenryll.

Démon gardien

Démon mineur.

Les Démons Gardiens sont invoqués pour protéger l'accès d'une salle et garder l'un des meubles ou objets qu'elle contient.

Il fera tout ce qui est en son pouvoir (voir ci-dessous) pour empêcher quiconque, excepté l'évocateur, d'accéder à ce qu'il est chargé de protéger.

Physique

Créature de taille humaine avec une tête bestiale et difforme, des ailes de chauve-souris et de terribles crocs et griffes.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
450424517602898989898914

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Le Démon n'attaque pas immédiatement car il a une solide aversion pour la souffrance. Il essayera plutôt d'effrayer les personnages créant de grands nuages de fumée noire et fétide (mais innoffensive) et en faisant le plus de bruit possible.

Si cela ne produit aucun effet, il tentera alors de leur parler pour leur expliquer qu'il ne peut pas les laisser rester ici. S'ils ne partent pas immédiatement, il n'aura pas d'autre choix que de demander de l'aide à son plan d'origine (Ceci est un bluff, mais personne n'est sensé le savoir).

Le démon n'attaquera qu'en toute dernière extrémité ou s'il est lui même attaqué.

Règles spéciales

Le Démon cause la peur à tous les êtres mesurant moins de trois mètres de haut. Il est immunisé contre tous les effets psychologiques, excepté ceux causés par les Démons majeurs et les dieux.
Le démon n'est pas sujet à l'instabilité tant qu'il reste sur le pentacle qui a permit de l'invoquer.
Il est appellé pour garder une pièce et ne poursuivra pas les personnages qui quittent les lieux.

Retour à la liste