Veuillez patienter...

Créatures de Matik

Source : JDR - Stormbringer, proposé par Elketeuanetep.

Les créatures de Matik sont des démons créés par le sorcier Matik de Mélniboné, serviteur de Tzeentch il y a de cela un millier d'années.

Mélniboné était un ancien royaume du Chaos au service de Tzeentch fondé dans les désolations du Nord depuis longtemps disparu lors d'une guerre entre dieux du Chaos. Ces démons ont été créée à partir de l'étoffe du Chaos lui-même, lors de la guerre entre Mélniboné et les Dharzis, dans le but de détruire leurs chiens chasseurs.

Quand la guerre fut achevée et que l'on crut mort tous les Dharzis et leurs créations, Matik bannit ses créatures dans les Plans du Chaos, mais les lia de façon à ce que toute personne connaissant le charme puisse à nouveau les invoquer pour défendre Mélniboné.

Ce sort peut-être découvert dans les chroniques royales de Mélniboné, dans les ruines d'un temple dans les désolations du Nord. Il en existe un exemplaire dans la bibliothèque d'un alchimiste, nécromancien de Nuln. Il est rédigé en langue noire et doit être récité en Haut Mélnibonéen pour que les créatures de Matik soient invoquées et obéissent au sorcier.

Physique

Egalement appelés lion-vautours, les créatures de Matik ressemblent à de grands lions, longs de 50 pieds (4,5 mètres). Ces créatures sont dotés de têtes de vautours avec une crinière de plumes.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
640-8822603-10291010-

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Ce sont des combattants d'une férocité incroyable. Ils sont immunisés aux effets psychologiques.

Ils provoquent la Peur à toutes les créatures. Tous ceux qui les voient doivent réussir un test de FM ou gagner 1D4 points de folie.

Ils sont démesurément loyaux envers les descendants de la maison royale de Mélniboné. Ils obéiront aux enfants de Melniboné, et ce, même à l'encontre des ordres de leur invocateur ou des divinités du Chaos elles-mêmes.

Règles spéciales

Leur peau est enchantée, leur conférant une armure magique de 5 PA et comme la plupart des démons, ils ne peuvent être blessés que par des armes magiques.

Ces créatures disposent de deux attaques par griffes et d'une attaque par bec, par round de combat.

Lors d'une invocation avec le bon sortilège que l'on trouve dans les pages des chroniques royales de Melniboné, le démoniste peut invoquer simultanément 1D8 créatures.

Retour à la liste