Veuillez patienter...

Corbeaux : Oldeat

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

C'est une race d'oiseaux ressemblant à de grands corbeaux. Ils furent crées par un sorcier de l'école d'Idras qui cherchait à espionner ses ennemis et de protéger son lieu d'expérimentations contre tous les intrus, ils sont le produit de manipulations magiques.
Alors qu' Idras tentait de mettre au point une stratégie pour affronter de redoutables adversaires, un groupe de sorciers que l'on nommait le cercle noir, et qui voulait l'affronter en duel. Son frère Idral lui suggéra de les espionner pour mettre au point une stratégie efficace, apte à contrer leurs attaques. Il créa alors une race nouvelle. Il accrut leur intelligence. Et après quelques mois d'expérimentations infructueuses il parvint au résultat escompté. La création par Idras d'une série de sorts pour créer de nouvelles races dotées de pouvoirs magiques, permit à son disciple de créer les Oldeats. Il leur conféra le pouvoir de se métamorphoser en des objets de leur taille, vases, grosses bûches, ils sont capables d'imiter un objet qu'ils ont déjà vu et en prennent la forme, afin de se camoufler et attraper leurs proies et à accomplir leurs missions de surveillance et d'espionnage. Grâce à eux il parvint à connaître la stratégie de ses ennemis et il mit au point une parade. Il apprit grâce à ses fidèles espions que ses adversaires chercheraient à le priver de tout pouvoir et qu'ils tenteraient de l'attirer dans une zone spécialement préparée à l'aide d'une cérémonie, pour annuler ses pouvoir uniquement, et que sur place ils invoqueraient un démon majeur pour le mettre en pièces. Les Izaards lui permirent de repérer le lieu où ses ennemis avaient accompli le rituel, après leur départ il fit un autre rituel à cet endroit pour annuler le sort des sorciers du cercle noir. Le jour venu, alors qu'il se laissait attirer par ses ennemis dans la clairière de sa supposée défaite, il les surprit en faisant montre de tout son pouvoir, il en tua plusieurs et emprisonna les autres.
A la mort d'Idras lors de l'explosion de sa tour, par la perte de contrôle des Ilis, quelques uns de ses Izaards survécurent. Ils formèrent une petite colonie. On les trouve aujourd'hui dans des endroits élevés d'où ils chassent leurs proies.

Ils sont intelligents et ils font d'excellents familiers nombre de mages apprécient leur compagnie. Ils sont utilisés pour l'espionnage, par quelques mages qui sont parvenus à les capturer, ou pour des expériences. Ils sont peu nombreux et très difficile à attraper étant donné leurs pouvoirs de camouflage, et leur intelligence. Leur prix est très élevé. Leurs yeux servent dans certains rituels magiques, et sont recherchés par certains sorciers pour cela.

Physique

Ce sont des oiseaux aux plumage noir (70 cm d'envergure) aux bec bleu, ils ressemblent à des corbeaux avec un long cou. Ils ont une ouie particulièrement aiguë, ainsi qu'une vue perçante, ils peuvent voir aussi la nuit parfaitement. Ils ont des griffes. Leurs femelles pondent un à trois œufs par an. Ils creusent leurs nids dans de hauts promontoires dans les parois rocheuses dans les montagnes grises. Ils vivent trente ans en général. Lorsqu'ils meurent ils deviennent des statues de pierre. Lorsque leur proie approche d'eux alors qu'ils sont métamorphosés ils attendent le moment propice pour changer de forme en une seconde et à attraper leur proie dans leurs griffes bénéficiant de l'effet de surprise. Ils habitent les plaines de l'empire, et le nord. Ils se nourrissent de lapins, lièvres, d'irepici, de souris.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
433-223401-3020403020

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Ils sont extrêmement patients et se sont des créatures intelligentes capables de parler, ils peuvent s'exprimer parfaitement, ils sont cyniques et froids, mais ils sont fidèles à leurs maîtres, sauf si leur vie est en danger. Ils sont calculateurs rusés et prudents. Ils aiment l'humour noir, ce sont des créatures bavardes lorsqu'elles n'ont pas à espionner. Ce sont des espions redoutables. Ce sont aussi d'habiles voleurs fascinés par tout ce qui brille, et ils tenteront de voler tout objet brillant s'ils peuvent le faire sans se dévoiler, et sans être découverts ou pris. Ils n'attaquent que pour se défendre, ou s'ils sont acculés, ils sont de nature lâche, ils préfèrent attaquer en groupe en général ils vont par groupes de deux. Ils sont extrêmement difficiles à dresser. -10% à toute tentative de dressage.

Règles spéciales

Règles spéciales :

Ils volent comme des voleteurs.

Immunités : immunisés aux sorts affectant le mental, et immunisés aux sorts de nécromancie.

Les Oldeats peuvent se changer en n'importe quel objet inanimé de 70 cm de haut et 30 cm de large un pilier de pierre, une bûche de bois, cloche, statue etc. il faut qu'ils aient vu l'objet précédemment. Cependant les Iézards se sont transmis le savoir utile à leur survie dans la nature de génération en génération, donc ils peuvent tous se transformer en un grands nombre d'objets naturels et en quelques objets manufacturés limités, à moins d'apprendre de nouvelles formes de transformation. Sur un jet de FM ils peuvent se métamorphoser dans le nouvel objet qu'ils viennent de voir. Ils peuvent demeurer dans cet état pendant un délai de 10 heures, puis ils doivent se retransformer et reprendre leur forme originale, et se nourrir avant de pouvoir se transformer de nouveau. S'ils sont blessés ils doivent changer de forme, si l'objet est endommagé, il ne suffit pas d'un choc, mais si l'objet subit un dommage, ils doivent reprendre leur forme originale. Il s'agit d'une véritable métamorphose et non d'une illusion, seulement ils gardent toutes leurs facultés.
Ils peuvent hypnotiser de petits animaux, pour les dévorer, mais ne peuvent utiliser ce pouvoir sur de grandes créatures sauf peut-être de jeunes enfants. Ils ont la compétence hypnose. Le sorcier qui a un Oldeat pour familier peut voir au travers de ses yeux et entendre comme s'il était sur les lieux. Ils ont un autre pouvoir qui est de voir au travers de parois solides. Ils attaquent par griffe. Ils parlent tous l'occidental et ils se le transmettent de génération en génération, avec une grande fidélité, ce qui fait qu'ils utilisent parfois d'anciennes tournures, (essayer d'utiliser des tournures d'ancien français lorsque vous les interprétez)

Retour à la liste