Source : Zatark.
, proposé parLes corbeaux sont quelquefois connus sous le nom d'oiseaux voleurs. Ils sont attirés par ce qui brille, par les objets luisants, spécialement les pierres précieuses et les métaux précieux et il y a 10% de chance que le nid d'un corbeau contienne 1D4 joyaux et 1D10 Co (ou l'équivalent).
Ce sont des oiseaux agressifs et ils peuvent effectuer des attaques sur les voyageurs qui approchent trop près de leur nid (une Attaque par Morsure et une de Griffes par Round).
Ils se nourrissent d'autres oiseaux, de petits animaux, etc. Les corbeaux, ces funestes oiseaux noirs qui survolent les champs de bataille en quête de charogne, sont très courants dans le Vieux Monde. Passant pour des oiseaux de mauvais augure, pour les yeux de nécromanciens ou pire encore, ils inspirent généralement la peur parmi le petit peuple. Cependant, un corbeau peut être dressé au même titre que les autres oiseaux, même si son utilité n'est pas aussi grande que celle d'un faucon ou d'un hibou.
Les corbeaux sont des oiseaux géants, charognards, semblables aux corneilles en apparence.
Neutre
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Les corbeaux volent comme des Piqueurs et le M donné ci-dessus s'applique au Déplacement au sol.
Déplacement des créatures volantes : les créatures capables de voler peuvent décoller ou atterrir durant un Round - mais ne peuvent rien faire d'autre pendant ce temps. En vol, elles peuvent combattre au contact, lancer des projectiles, ou employer la magie de la même manière qu'elles agiraient au sol. Les Piqueurs sont très forts en vol, ils peuvent plonger et remonter aisément (+/-20 mètres/round).
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Bec.
Très facile.
La créature peut être tuée par un soldat moyen en un ou deux rounds avec toutes les chances de s'en sortir indemne.