Veuillez patienter...

Cocatrice / Cocatrix

Source : Création personnelle et un peu de wikipedia..., proposé par Elketeuanetep.

Cocatrice / Cocatrix

Le Cocatrix est une espèce de basilic, qui a quelques traits caractéristiques du coq. Ces créatures sont réputées être issues du chaos selon les érudits de l'empire. Cependant leur origine est mystérieuse, car elles ne servent aucun dieu du chaos particulier. Apparues dans les déserts du chaos et bien qu'assez rares, on peut en croiser dans toutes les terres du Vieux Monde.

Il chasse principalement les reptiles, qu'il traque de la même manière qu'eux, c'est à dire en fascinant sa proie. Son regard hypnotique plonge sa victime dans un état léthargique profond (il lui faut capter le regard de l'autre pour la fasciner).

Les Cocatrix naissent dans des oeufs pondus par des coqs et couvés pendant quarante jours par un crapaud ou un serpent qui est dévoré par le petit monstre dès que l'oeuf éclot.

Physique

La Cocatrix ressemble à un grand coq multicolor, aux ailes de chauves-souris, mais avec un corps de serpent.

Tant que la Cocatrice n'est pas sortie de l'oeuf, elle y vit sous la forme d'un serpent très délié, mais fort long. Celui qui a l'imprudence de casser l'oeuf tombe mort si le serpent le voit le premier; dans le cas contraire, le reptile crève instantanément. Il n'acquiert tout son développement qu'au bout de sept ans; au sortir de l'oeuf, ce n'est toujours qu'un serpent au regard homicide. Un peu plus tard, il lui vient des pattes, ce qui accroît encore son funeste pouvoir, à tel point qu'il lui suffit de passer sous le ventre d'un b?uf pour l'éreinter

Ces créatures peuvent mesurer 4,5 mètres de haut, et font 4 mètres d'envergure les ailes déployées.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
533-4523503-43144343-

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Les Cocatrices ne sont pas sujets aux effets psychologiques.

Le cocatrix voue une haine si farouche à tout ce qui vit que son regard peut pétrifier les êtres vivants, tout comme les basiliques ou les gorgones. Seul un intrépide aventurier muni d'un miroir peut faire dévier son regard fatal et terrasser la bête.

Règles spéciales

La Cocactrix, a le pouvoir de pétrifier ses victimes en croisant leur regard (jet de perception).

Si la cible échoue à un test de Fm, elle est hypnotisée et se trouve plongée dans un état léthargique profond comme si celle-ci avait été transformée en pierre.

Une attaque par morsure empoisonnée. Une attaque par écrasement, une attaque caudale empoisonnée elle aussi.

Retour à la liste