Veuillez patienter...

Lions : Lions de Nals

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Ce sont de magnifiques et majestueuses créatures. On les nomme également lions de feu. Ce sont des lions aux dents longues, semblables aux tigres au dent de sabre. Ils sont féroces mais très nobles, ils ont un pelage blanc et une crinière dorée. Ils sont de puissants prédateurs, très rapides à la course. Ces puissants prédateurs sont les félins les plus intelligents, certains sont réputés pouvoir parler mais les érudits considèrent cela comme une légende. Habitant dans les monts enneigés d'Ind, dans L'Himiliya, ils sont difficiles à capturer. Cependant certains les dressent pour les monter à la guerre. *Leur nom leur vient de l'érudit Nals d'Altdorf qui en a fait la première description lors de son voyage en India. Les lions de Nals sont intelligents et peuvent même pour certains parler.

Physique

Ils ont un pelage blanc et une d'un ton doré strillé de blanc. Une magnifique crinière blanche et une corne blanche torsadée recourbée sur le front de 70 cm de long. Ils font 1,80 mètres de haut et 3,00 mètres de long. Ils sont de puissants prédateurs, très rapides à la course. Son maître est immunisé contre le feu qui vient de lui ou de toute autre source même magique, et il ne le ressens pas comme une brûlure mais comme une douce chaleur. Lorsqu'ils sont enflammés, leur yeux brillent d'une lueur blanche.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
749-6518503-43207543-

Alignement

Loyal

Traits psychologiques

Très loyaux, ils ne craignent ni le vacarme des batailles, ni le feu, ni les flèches, féroces au combat, et loyaux envers leur maître, si ce dernier se montre aussi brave qu'eux. Très rapides très vifs, très puissants et résistants. Si leur maître vient à mourir ils deviennent frénétique et lutteront jusqu'à la mort pour tuer ceux qui ont tué leur maître. Féroces, et fier, ils ne sont pas très difficiles à dresser, s'ils apprécient l'homme qui veut les dominer.

Ils sont les plus braves des créatures, ils sont réputés ne pas connaître la peur." Brave comme un lion de Nals"

Enflammés ils inspirent la peur à toute créature de moins de 3 mètres.

Certains ont le don de la parole.

Règles spéciales

Montés ils confèrent un bonus de +1 en F à la charge. Leur cavalier ou out allié qui les touche est immunisé contre toute forme de feu, magique ou non magique. Ils peuvent prendre feu à volonté. Ne brûle que ce qu'ils souhaitent voir brûler. Ce qui fait d'eux des créatures enchantées.


Ils ont une attaque par griffe, une attaque par corne, une attaque par morsure.

Les lions de Nals ont le pouvoir de s'embraser de d'infliger des dégâts du feu. chaque attaque réussie inflige 1dé de 6 pts de dégâts supplémentaire par le feu. Les cibles inflammables ou vulnérables au feu, subissent le doubles des dégâts.

Ils ont vision nocturne, acuité visuelle, auditive, olfactive, camouflage rural, camouflage des ombres, sixième sens, vision éthérique, bravoure, immunité à la terreur, et à la peur, morsure puissante équivalente à coup puissant, ce qui leur confère +1 aux dégâts.

Le feu des lions de Nals peut détruire les morts vivants. Si un mort vivant est touché par ces flammes, il brûlera jusqu'à être entièrement consumé, et rien ne peut l'en prémunir.

Leur rugissement est effrayant, tout ennemi l'entendant doit faire un test de Cl, en cas d'échec la cible est paralysée pendant 2 rounds.

Enfin le Lion de Nals peut guérir une plaie et stopper une hémorragie en léchant simplement la plaie. La cible regagne 1D4 pts de blessure.

Retour à la liste