Veuillez patienter...

Champignons et moisissures : Spores de Sang

Source : Web - cité warhammer, proposé par Freedom.

Les spores de sang sont des parasites de la famille des champignons, qui ont évolué afin de ressembler à des pierres précieuses, ainsi les créatures curieuses seront attirées par leurs couleurs. A leur plus jeune stade d'évolution, elles ont approximativement 2cm de diamètre, et ressemblent à un cristal brillant. La table ci-dessous montre les divers degré d'évolution par l'intermédiaire desquels elles passent pour grossir.



Ces parasites vivent en pompant le sang, la moelle, les organes internes de n'importe quelle créature au sang chaud (sur lesquelles elles peuvent s'accrocher). Elles grossissent et changent de couleur selon la quantité de sang qu'ils ont aspiré.

Une estimation juste de l'effet produit sur la victime est la perte d'un point de B et d'E par jour, jusqu'à ce que la mort approche. Alors le champignon arrêtera le processus pour choisir une victime fraîche. De la même façon, ils peuvent accélérer le parasitage jusqu'à un taux de 1 pt de B et d'E par tour, mais à la seule condition qu'ils sentent une source de nourriture et de reproduction beaucoup plus importante, ou s'ils sont attaqués. Une fois que le champignon a atteint le degré de rubis, il éclatera, si des victimes potentielles sont à sa portée, libérant de 5 à 10 spores de la taille d'un pois jusqu'à 12m en direction des créatures vivantes les plus proches. S'ils touchent la victime, ils creuseront à travers ses vêtements (1 round pour le tissu, 2 round pour le cuir et 4 pour le métal).

Physique

Taille Couleur Caractéristiques
2cm Diamant 15CC 1F 1E 5B 10I 1A
8cm Saphir 45CC 4F 4E 6B 30I 2A
4cm Emeraude 25CC 2F 2E 7B 20I 1A
10cm Rubis 55CC 4F 4E 7B 40I 2A
6cm Turquoise 35CC 3F 3E 10B 30I 1A
12cm Rubis foncé 65CC 5F 5E 12B 45I 2A

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-15-115101------

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Aucun, car ce sont des spores

Règles spéciales

Les créatures sont difficilement détachables. Si elles ne parviennent pas à atteindre la chair vivante, elles se ratatinent et meurent. Une fois, que la spore à creuser à travers le vêtement, elle anesthésie sa victime et creuse à l'intérieur de son corps. Une fois à cet endroit, elle commence à implanter ses racines par lesquelles elle se nourrit (seul un petit renflement témoigne de cette affreuse présence). Quand la spore aura absorbé 1D8 Pde B et de d'E, elle émergera alors en son état de cristal transparent. Elle pourra alors être enlevée avec de l'acide, laissant les racines de la spore pourrir à l'intérieur des chairs (nécessité d'un sort de guérison des maladies). Elle peut aussi être enlevée par une solution salée qui flétrira et tuera le parasite tout entier, sans effet secondaire.

Quoi qu'il en soit, un tiers des points de B qu'elle aura absorbé ne pourra être récupéré (le reste sera récupéré au rythme de 1 par semaine). Les spores de sang sont immunisées contre le feu. Un froid extrême ne peut les blesser mais juste les faire hiberner (elles cessent de se nourrir et de croître).

Retour à la liste