Source : JDR - Tranchons et Traquons
Les cerbères sont des créatures chaotiques généralement utilisés pour garder des lieux ou des trésors. Ils font d'excellent gardiens pouvant tout aussi bien chasser les intrus qu'interdire à un prisonnier de pouvoir s'enfuir.
Chacune des têtes n'a d'appétit que pour la viande vivante et autorise donc les esprits des morts à entrer dans le monde souterrain, ce qui en fait de parfait alliés des liches et des morts-vivants.
Contrairement à la légende, les cerbères ne sont pas endormis ni même engourdis par la musique comme en témoigne le nombre phénoménal d'instruments de musique de leurs victimes, généralement amassés autour d'eux.
Ils sont à l'origine une mutation de chiens de guerre exposés à la pierre distordante. Ils ressemblent à de gros chiens à trois têtes et mesurent environ 2m50 de long.
Chaotique
Ils provoquent la Peur chez toutes les créatures de moins de 3m.
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
La morsure d'un cerbère a 35% de chances d'infliger des plaies infectées.
Il dispose 5 attaques : deux par griffes et trois par morsure par tour.
Infection des plaies : si un personnage est blessé par une de ces attaques, le MJ lance 1D100 et si le résultat est inférieur ou égal au pourcentage donné, le personnage devra effectuer un Test contre la Contagion (E x10) avec une pénalité de 5% pour chaque blessure infligée. Si le Test échoue, la plaie s'infectera.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.