Veuillez patienter...

Cerbère

Source : JDR - Tranchons et Traquons, proposé par Gabitoon.

Les cerbères sont des créatures chaotiques généralement utilisés pour garder des lieux ou des trésors. Ils font d'excellent gardiens pouvant tout aussi bien chasser les intrus qu'interdire à un prisonnier de pouvoir s'enfuir.

Chacune des têtes n'a d'appétit que pour la viande vivante et autorise donc les esprits des morts à entrer dans le monde souterrain, ce qui en fait de parfait alliés des liches et des morts-vivants.

Contrairement à la légende, les cerbères ne sont pas endormis ni même engourdis par la musique comme en témoigne le nombre phénoménal d'instruments de musique de leurs victimes, généralement amassés autour d'eux.

Physique

Ils sont à l'origine une mutation de chiens de guerre exposés à la pierre distordante. Ils ressemblent à de gros chiens à trois têtes et mesurent environ 2m50 de long.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
645-4514455-29662966-

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Ils provoquent la Peur chez toutes les créatures de moins de 3m.

Règles spéciales

La morsure d'un cerbère a 35% de chances d'infliger des plaies infectées.

Il dispose 5 attaques : deux par griffes et trois par morsure par tour.

Retour à la liste