Veuillez patienter...

Carnosaures : Stégosaure

Source : Le Grimoire Magazine - Le Grimoire n°7, proposé par Fenryll.

Les Stégosaures vivent comme la plupart de ces bêtes monstrueuses, au pied des grandes montagnes de la Lustrianie, dans des zones marécageuses de la Terra Incognita et n'ont été que rarement dérangés, même par les Slanns du temps où ils régnaient sur le monde. Eux étaient là bien avant...

Les attaques de piétinement ne peuvent être dirigées que contre une proie ou un ennemi de taille égale ou inférieure. Ces créatures ne sont normalement pas sujettes à la peur du feu, mais il est possible qu'elles hésitent à s'en prendre à un PJ aussi petit soit-il, qui est équipé d'une torche par exemple et si ce dernier n'est pas agressif. Toute tentative de pistage de ces créatures se fait avec un bonus de 20% au test (le risque est de chuter dans une de leurs empreintes de pas !)

Physique

Ce monstre herbivore mesure plus de 6 mètres de long et pèse près de 10 tonnes. Sa toute petite tête contient un cerveau pas plus gros que celui d'un rat. Il possède une peau épaisse qui lui confère ainsi une protection d'un point d'armure sur tout le corps. Ses grandes écailles dorssales lui donnent 2 points d'armure en plus au "tronc". Il dispose d'une attaque par coups de pattes et d'une autre caudale (sa queue est munie de cornes).

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
433-101053202-8921410-

Alignement

Neutre

Perspective d'éradication

Impossible

Retour à la liste