Veuillez patienter...

Bête de Ripley

Source : Inconnue, proposé par Yobbas.

La bête de Ripley est un monstre échappé des profondeurs du chaos. Lorsque l'on en voit une, on peut être sûr que d'autres ne sont pas loin, car en effet, il s'agit d'un animal social. Il y a tout d'abord une reine qui pond des oeufs desquels sortent des sortes de larves arachnéïdes très rapides et très agiles qui se fixeront au visage de la première créature rencontrée, la plongeant dans une sorte de coma. Il est inutile d'essayer de la détacher sous peine de tuer la victime. La créature va ainsi pondre dans la gorge de sa victime et se détachera en mourant, réveillant son hôte qui n'aura plus que 1D6 jours à vivre avant qu'une bête de Ripley ne se libère de son abdomen en le perforant!
La bête s'échappera alors à toute allure et deviendra rapidement adulte; elle tentera alors de se nourrir de la cervelle de toute créature passant à sa portée.

Physique

La bête de Ripley fait environ 2m à 2m30 de haut mais ne se tient jamais complètement redressée. sa taille apparente est donc approxivement celle d'un homme. Elle est noire, a une peau lisse, imberbe et qui est d'aspect mouillée. Elle a une longue queue d'environ 1m50 et des mains griffues assez puissantes. La bête de Ripley a également une deuxième machoire dans la bouche qui peut s'allonger lui permettant ainsi de décalotter le crâne de ses victimes.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
655-5495533237555050-

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

La bête de Ripley est très intelligente et sera capable de tendre des pièges très subtils à ses proies, principalement lorsqu'elle se trouve en bande.
Elle est très attachée à sa reine et n'oublie pas de lui rapporter des victimes, que ce soit pour se nourrir ou pour servir d'incubateur aux larves.

Règles spéciales

Attaquer une bête de Ripley au corps à corps peu se révéler très dangereux puisque son sang est composée d'un acide très puissant (semblable au sucs digestifs des trolls) qui fait fondre armures, armes, ... Et corps bien sûr. A chaque blessure, une giclée d'acide sera projetée à 1D4 mètres dans une direction donnée par 1D4 (devant, derrière, à gauche, à droite), l'usage de projectiles et donc fortement recommandé.

Retour à la liste