Veuillez patienter...

Baleines : Cachalots

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

C'est un mammifère marin très puissant et dont les colères sont dévastatrices. Ils vivent isolés, et ne se rassemblent qu'une fois l'an dans les mers de Naggaroth lors de la période de reproduction. Ils chassent les calamars géants et les pieuvres géantes et s'en nourrissent. Ils sont chassés par les Norsques et il arrive que les Béhémoths tuent des cachalots. Les cachalots sont néanmoins de redoutables créatures qu'il faut craindre.

Physique

Les cachalots font vingt mètres de long. Le corps est gris foncé ou noir avec quelques tâches sur le ventre. Il peut comporter des marques rectilignes et de nombreuses cicatrices, dues aux combats entre les mâles ou avec des calmars géants. Le cachalot peut plonger jusqu'à 3000 mètres de profondeur pour chasser ces derniers. Le cachalot se nourrit principalement de céphalopodes (calmars, pieuvres), mais aussi de poissons. Grand prédateur, il peut s'attaquer à des requins de trois mètres. Sa proie favorite est le calmar géant, avec lequel il livre des combats titanesques.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
643-7850303--35---

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les cachalots sont des animaux agressifs et dangereux, s'ils sont attaqués, et n'attaqueront pas sauf si une créature se trouve sur leur territoire. Ils sont les serviteurs de Mannan.

Règles spéciales

Les Cachalots ont une attaque par morsure, une attaque de queue et une attaque de front qui peut créer une grosse brèche dans la coque ou le faire chavirer. (+ 2D6 aux dégâts sur la coque).

Les attaques doivent être réparties selon la disposition des ennemis du cachalot.

Retour à la liste