Veuillez patienter...

Askarg

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

L'Askarg est une énorme créature féline, qui cause la terreur chez toutes les créatures qui croisent sa route. Ce prédateur hante les forêts du Nord et la Norsca.

L'Askarg a une excellente vue nocturne, aussi préfère-t-il chasser de nuit. Il passe la plupart de son temps dans sa tanière, soit à dormir, soit à manger les proies qu'il a précédemment capturées. Son grand appétit en fait un fléau pour les villages Norsques qui se liguent contre ces bêtes. Les Askargs sont les sujets de récits horribles car ils ont un souffle glacial mortel, qui leur permet de tuer plusieurs proies en même temps, puis de les conserver et de les liquéfier ensuite grâce à leurs puissants sucs digestifs. Cependant, certains seigneurs Norsques les éduquent pour la guerre, quand ils ont la chance d'en capturer de très jeunes. Cela reste néanmoins un rare privilège que de monter un Askarg.

Leurs os, leur cornes, et leurs griffes sont d'une dureté exceptionnelle, comparable à l'acier. Les Norsques l'utilisent pour créer des armes qui sont destinées aux chasseurs prestigieux ou à la vente au Sud : cette matière se prêtant aisément aux enchantements, les chanceux possesseurs en tirent un bon prix. Mais le choix le plus courant est de conserver ces armes, car elles ont pour propriété naturelle d'être tueuses de Trolls.

Physique

L'Askarg ressemble à un énorme félin, puissamment bâti. Il fait 4 mètres de haut et 5 mètres de long. Il a une épaisse et belle fourrure beige ou blanche, la tête d'un puma entourée d'une grande crinière. Il a des yeux gris ou bleus, deux longues et transparentes cornes blanches torsadées aux lueurs bleutés. Il possède également quatre longs crocs qui dépassent de sa mâchoire (30cm), munie de trois rangées de dents acérées, qui lacèrent la chair de ses proies. Ses deux longues queues (1,80 mètres) lui servent d'armes mais aussi pour équilibrer son corps, lors de sa course.
Les Askargs peuvent déchirer une armure de mailles d'un coup de griffes, et broyer un homme adulte d'un coup de mâchoire.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
659-6615504-20202010-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Ils provoquent la Terreur pour toute créature de moins de 1, 80 mètre, et la Peur pour toute créature de moins de trois mètres. Ils sont immunisés à tous les effets psychologiques de nature non-magique.

C'est une créature très agressive, un prédateur terrible et impitoyable.
Il est possible de les dresser, pour peu qu'ils aient été apprivoisés dès leur plus tendre enfance.

Règles spéciales

Ils sont immunisés au froid. Il ont un bonus naturel +1 PA sur tout le corps.

Leur souffle glacial est un cône de 3 mètres de rayon à l'extrémité et de 7 mètres de long, équivalent à une attaque par boule de glace de niveau 2.

Il possède deux attaques par griffe, une par morsure et une attaque caudale si son adversaire est dans son dos.

Retour à la liste