Veuillez patienter...

Arbre tellurique

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Ces arbres que l'on nomme soit arbres telluriques soit arbres de pouvoir sont d'essence magique . En effet initialement ce sont des bâtons druidiques que les druides avant de mourir plantent dans le sol pour qu'il pousse à nouveau. Rendant ainsi à la terre ce que celle-ci leur avait seulement prêté et complétant le cycle de la vie. Les druides à leur mort peuvent choisir s'ils ont un disciple digne d'eux de confier leur bâton druidique à leur apprenti, ou alors ils peuvent décider de rendre leur bâton à la nature, et transforment leurs bâtons druidiques en un plant avec des racines. Une fois morts les druides sont enterrés au pied de ce plant. Le plan croit en général en trois ans pour devenir un arbre magnifique aux racines puissantes, ces arbres sont comme dotés d'une conscience, ils recèlent de la magie et peuvent devenir pour de jeunes druides des guides sur la voie de leur apprentissage. Les arbres de pouvoir peuvent conférer des points de magie à un druide sur un simple toucher, cela est illimité, sauf que certaines conditions sont requises, le druide doit se purifier pendant une semaine en accomplissant des prières, pendant six heures par jour, il doit jeûner, aussi pendant une semaine ne buvant que de l'eau et mangeant des baies sauvages. Il doit tracer un cercle autour de l'arbre et ne pas le quitter sauf le soir venu à la dernière heure du jour pendant une heure. Toute transgression fera qu'au lieu de conférer des points de magie au druide, l'arbre aspirera ses points de magie. Sur un test de FM, le druide peut communiquer avec l'arbre de pouvoir qui peut alors lui faire voir par flash des images susceptibles de lui être utiles, des visions de son proche avenir, l'avertissement contre un danger, une information sur un ennemi, ou sur un ami, des enseignements, des indices pour trouver des artefacts magiques. Les décorations sur les arbres de pouvoir druidiques demeurent. Les arbres de pouvoirs sont dotés de gardiens par les druides et il n'est guère aisé de s'en approcher. Les arbres de pouvoirs sont révérés par les druides, mais d'autres les vénèrent comme des divinités. Les arbres de pouvoirs soignent les animaux blessés venus se réfugier sous leurs branches. Des racines sortant du sol forment souvent de petites piscines ou les animaux viennent s'abreuver ou se baigner. Près d'un arbre de pouvoir les prédateurs n'attaquent aucune proie. C'est un pacte sacré des créatures de la forêt. Les Arbres de pouvoir bien sûr attirent les créatures du chaos, qui cherchent à détruire ces êtres magiques et en prendre les pouvoirs, mais la puissance des arbres en général et les gardiens de ceux-ci viennent le plus souvent à bout des hommes bêtes du chaos et d'autres créatures de la même engeance.

Physique

Certains arbres druidiques millénaires croissent à d'impressionnantes hauteurs, certains vont jusqu'à 400 mètres de haut. Les druides les protègent au cœur des forêts. et des circonférences gigantesques pour les plus vieux des dizaines de mètres très souvent, et qui peuvent avoir plusieurs millénaires d'âge. Ils sont de toutes espèces d'arbres, car les bâtons de druide sont selon les époques fait de différents types de bois.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
----10400---4080509040

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Arbres de pouvoir sont bons, et protègent la forêt, ils abritent de nombreuses espèces d'oiseaux et autres animaux. Les elfes et d'autres peuples de la forêt souvent y bâtissent de vastes demeures. Ils défendront la forêt contre des créatures hostiles, mais seront bienveillants pour ceux qui sont dans le besoin, et s'ils ne sont pas hostiles à la forêt.

Règles spéciales

Les Arbres de pouvoirs, possèdent tous les sorts druidiques connus, s'ils ont plus de vingt ans. Ils peuvent invoquer des dizaines de Dryades pour se défendre et des Nayades si une rivière ou un fleuve est proche. Ils possèdent entre 10 et 40 dés de 8 points de sorts, selon leur âge. Les plus vénérables sont les plus puissants, il en existe une dizaine ayant atteint les cnq mille ans. Nombre de créatures de la forêt viendront à son secours si elles entendent son appel, or les arbres de pouvoir peuvent lancer un appel sous la forme d'un long son semblable à une note de hautbois qui raisonnera à des kilomètres à la ronde.

Les points de blessure des arbres de pouvoir sont au maximum de 400 mais la plupart ont des points de blessure inférieurs.

Ils peuvent aussi user de pouvoirs psyoniques qu'ils possèdent tous sauf ceux liés au feu.

Retour à la liste