Veuillez patienter...

Ankheg

Source : Création Personnelle, proposé par Shadow ninja.

L'Ankheg est une créature souterraine assez rare qui apprécie particulièrement la chair fraîche.

L'Ankheg creuse à l'aide de ses pattes et de ses mandibules. Il ne laisse habituellement aucune galerie utilisable derrière lui, mais peut construire un tunnel s'il se déplace à demi-vitesse. Ces tunnels s'enfoncent généralement à une douzaine de mètres de profondeur, sous la terre riche des forêts ou des champs cultivés. Ils font 1,50 mètres de large et entre 18 et 45 mètres de long (1D10+5*3 mètres). Les deux extrémités élargies servent de chambres temporaires dans lesquelles la créature mange, dort ou hiberne.

Bien que capable de se nourrir de n'importe quelle matière organique en décomposition, l'Ankheg préfère la viande, de préférence fraîchement tuée. Même s'il tue parfois un fermier ou deux quand il est affamé, il a un impact très positif sur les cultures. En effet, ses galeries aèrent le sol et permettent une meilleure irrigation, tandis que ses déchets organiques constituent un excellent engrais.

On peut trouver des Ankhegs dans des plaines chaudes, vivant en solitaire ou en groupes de 2 à 4 individus.

Physique

Dans une explosion de pierre et de terre émerge devant vous un grand insecte au corps segmenté, dont les minces et longues pattes s'achèvent par des griffes acérées. Son corps est entièrement recouvert d'une carapace chitineuse brune. Situés au dessus de ses puissantes mandibules, ses yeux noirs et brillants vous dévisagent.
Un Ankheg possède six pattes et certaines sont plutôt jaunes que brunes. Long de 3 mètres environ, il pèse dans les 400 kg.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
55855551739110291466246

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Aucune.

Règles spéciales

Les Ankhegs perçoivent les vibrations venues du sol sur 18 mètres, et possèdent une vision nocturne portant à 20 mètres.

Provoque la peur aux créatures humanoïdes de moins de 3 mètres de haut.

Le comportement des Ankhegs en Combat :

Généralement, l'Ankheg reste tapi sous la surface (entre 1,50 et 3 mètres de profondeur) jusqu'à ce que ses antennes détectent l'approche d'une proie, il jaillit alors tel un diable de sa boîte (considérez qu'il s'agit d'une charge, sans toutefois que l'ankheg ait à se déplacer de plus de 3 mètres en ligne droite).

Plusieurs Ankhegs peuvent partager le même territoire, mais ils ne s'allient jamais. Quand ils attaquent ensemble, ils choisissent chacun une cible différente, sauf si ces dernières ne sont pas assez nombreuses. Dans ce cas deux ankheg peuvent se disputer la même proie.

Crachat d'acide : ligne de 9 mètres de long, une fois toutes les 6 heures, dégats 4D4 d'acide, test d'I pour éviter la moitié des dégats. Lorsque l'Ankheg utilise cette attaque, il épuise sa réserve d'acide pour au moins 6 heures et ne peut plus cracher pendant ce temps-là. Il cesse également d'infliger des dégats d'acide à chaque morsure. L'Ankheg n'utilise cette attaque que s'il ressent une frustration extrême ou s'il se sent en grand danger. En règle générale, il crache après avoir perdu plus de la moitié de ses Points de Vie ou s'il ne parvient pas à saisir sa proie.

Étreinte : Pour pouvoir utiliser cette technique, l'Ankheg doit réussir une Attaque de morsure. Il peut alors tenter une Attaque d'écrasement, sans que la victime puisse parer ou esquiver. Si l'Ankheg est blessé après avoir attrapé une victime, il se replie en reculant dans son tunnel (à sa vitesse au sol, pas à sa vitesse de creusement), emmenant son repas avec lui.

Retour à la liste